Panne lave linge thomson family

La machine prend l'eau et la rejette sans cesse ? Est-ce la carte programme ou la pompe ?
3 réponses pour «
panne lave linge thomson family
 »
Réponse anonyme
Le 29/12/2009 é 00h12
Il s'agit probablement de la détection d'eau dans le fond de la machine. Il y a un petit flotteur qui sert de sécurité et vidange automatiquement la machine en cas de fuite d'eau. Vérifie si ce flotteur n'est pas coincé, ou si ta machine commence à perdre un peu d'eau qui est détectée par ce flotteur. Pour y accéder tu bascules la machine sur le coté. et dessous il y a une trappe assez grande qui permets d'accéder directement au flotteur. Tu peux déjà commencer par vidanger la pompe à eau par le devant, puis basculer ensuite la machine sur le flanc ce qui permettra à toute l'eau de s'écouler. (prévoir serpillière). Si après ca, la pompe s'arrête et que la machine re-démarre c'est que la machine commence à fuir. Sinon problème de flotteur ...
Référence(s) :
expérience perso.
Réponse anonyme
Le 20/12/2011 é 18h13
Bonjour même problème sur le même modèle!!! J'ai regardé par la trappe il y a une évacuation d'eau et à coté une sonde(?) qui plonge dans le fonde de cuve; c'est ça le flotteur?? avec un poussoir rouge au centre? ça se teste et se démonte comment? Merci POL
Réponse anonyme
Le 13/06/2012 é 17h37
Bonjour, sur ce modele, le flotteur est un rond de polystyrène qui se met a flotter lors d'une fuite et actionne un switch qui a pour effet de vidanger en permanance au fur et a mesure de l'arrivee d'eau. A verifier le petit tuyau qui sort de la pompe pour une vidange manuelle lorsqu'elle est bouchee. Il se coupe au raz de la pompe.
Référence(s) :
experience perso