Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Electroménager

Démonter mon lave linge Thomson FA 1500

Ma machine refuse depuis plusieurs semaines d'essorer lors du programme complet. J'ai dû relancer en programme essorage mais depuis hier soir cela ne fonctionne plus. De plus elle refuse désormais de lancer un quelconque autre programme même sans essorage. Je suppose avoir un problème avec la pompe (peut être encrassée) mais cela affecte t'il le comportement général (est ce que cela coupe le fonctionnement de la machine?) Je pense nettoyer la chambre pressostatique ainsi que la pompe de vidange. Comment y accéder (la pompe?) existe il un schéma pour ce matériel ? Merci de votre attention
3 réponses pour «
Démonter mon lave linge Thomson FA 1500
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 07/12/2010 é 15h30
Bonjour démontez l'appareil et regardez si la courroie est bien en place. Sinon retirez les charbons du moteur frottez les avec de l'abrasif repositionnez les et effectuez un essai.
Réponse anonyme
Le 07/12/2010 é 15h48
Merci pour cette réponse rapide. Atteindre les charbons est il une opération relativement facile ? Je ne suis pas un bricoleur émérite, à quoi ressemblent ils et où sont ils positionnés ? (le long de la cuve? faut il la déposée ?) Cordialement
Réponse de Bernard bénévole
Le 07/12/2010 é 17h17
Bonjour C'est tré trés simple: Ils sont sur le moteur pour vous aider à mieux les reconnaitre: TOUTELECTROMENAGER "piéces.." puis "charbons" et vous lisez si vous le désirez cette page. (je faisais parti de ce"site") à tout de suite Amicalement
Référence(s) :
bernard(ch'ti)