Panne lave-vaiselle faure FDF105 91151904900

A la mise en route d'un cycle de lavage (indifférent). voyant allumé correct, déclanchement da la vidange quelques secondes puis plus rien. et aucun voyants ne clignottes. arrivée d'eau correcte a ce niveau l'électrovanne ne se déclanche pas, pas de tension sur la bobine? merci de votre service a++
8 réponses pour «
panne lave-vaiselle faure FDF105 91151904900
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 20/07/2010 é 19h53
Bonjour Soudures à controler sur la carte contenant des composants! Penchez l appareil contre le mur le repositionner et faire un essai.a+
Référence(s) :
bernard benevol
Réponse anonyme
Le 24/02/2011 é 09h43
Bonjour. ENFIN ça marche :-) Le Lave Vaisselle FAURE FDF105. 2 soirées passeés a réparer (plutot chercher la panne),démonter,pencher en AV et en AR,retourner bas vers le haut,chercher un soi-disant flotteur,avec des enfants trés demandeurs ''Et ça, ça sert a quoi?'' tester avec testeur + courant électrique + eau l'électrovanne.TOUJOURS la même panne, la vidange ne s'arrête pas et le programme se stop en clignotant 2 fois. Donc j'ai demonté la porte AV pour acceder au circuit électronique, ATTENTION l'inox ça coupe bien.Une fois le circuit imprimé démonté délicatement, j'ai vérifié les soudures à la loupe. Tout semble correcte, mon amie me disant ''Et si ça ne marche pas!Comment on fait?'' Surtout 1 mois aprés la garantie, moi qui pense tout bas '' FAURE ils sont FORTS au niveau garantie. 2 ans piles poils! ;-( '' 11h30.Je vaporise avec une bomde de anti-humidité et dégripant pour contacteurs électriques PARTOUT sur le circuit imprimé en laissant agir 20 minutes (le temps d'une bière et 2 clopes). 24h00. Je remonte (Avec aucuns espoirs que cela ne marche. Mais, c'est remonté pour la faire R€PAR€€). 24h30. Je lance le programme rinçage. '' BIZARRE ÇA MARCHE '' j'attend la fin du programme trés crispé ( 5minutes c'est long). YES !!!!!! ÇA MARCHE. 24h45. Je lance le progamme 65° ( 1 heure ) avec les 2 paniers plein a craquer de vaisselles qui pue . Pour info j' habite l'ile de la réunion, 30° la nuit en ce moment.Le programme s'effectu normalement de mintes en minutes, je reprend une énième biere + clopes en attendant 1h45. 1h45. FIN DU PROGRAMME ( vaisselle PROPRE ) du lave vaisselle FAURE FDF105. Michel
Réponse de Bernard bénévole
Le 24/02/2011 é 10h45
Bonjour Félicitations:vous y étes parvenu! il est vrai que la carte électronique est trés mal située! Mais bon! le probléme est résolu et je suis trés ravi que l'appareil refonctionne: Bien Amicalement
Référence(s) :
bernard ch'ti)
Réponse anonyme
Le 02/04/2011 é 19h09
Bonjour Même problème, après un nettoyage des contacts sur la carte électronique, le lave vaisselle fonctionne ?? Je pense que le problème de un des connecteurs de la carte électronique située derrière la façade. Merci pour le renseignement (j'ai gagné du temps !! ) André
Réponse de Bernard bénévole
Le 02/04/2011 é 20h28
Bonjour Je tiens à vous féliciter d'avoir su et pu réparer votre appareil vous méme! N'hésitez donc pas de me contacter si vous avez un souci concernant votre électroménager Bien Amicalement
Réponse de ange_or_devil
Le 11/03/2012 é 20h30
Bonjour j'ai exactement la meme panne ( question initiale) seulement étant plutot du genre miss catastrophe j'aurai aimer savoir comment accéder au circuit? faut il dévisser toute les vis à l'interieur de la porte( sur l'inox)? merci
Réponse anonyme
Le 23/07/2015 é 12h32
Mon lave vaisselle ne recoi pas l'eau
Réponse anonyme
Le 26/10/2015 é 19h03
Bonjour mon lave vaisselle FAURE fdf105, ne prend pas l'eau, quand je mets en marche, le voyant s'allume normalement et ensuite quelques secondes après clignote, le problème, j'ai le bruit du démarrage du lave vaisselle comme s'il tournait, mais il ne prend pas l'eau, j'ai enlevé le tuyau d'arrivée d'eau sans problème l'eau passe à ce niveau, par contre l'eau qu'elle prend qui n'arrive pas à la machine s'évacue par le tuyau d'évacuation. je n'ai rien démonté d'autre .Pouvez vous me donner des conseils pour aller plus loin, je vous remercie