670 276
questions
1 490 250
réponses
1 460 230
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Arrêt cycle lave-vaisselle Whirlpool ADG 8442

Question anonyme le 16/11/2009 à 20h11
Dernière réponse le 18/04/2014 à 20h37
[ ! ]
Après lancement d'un cycle de lavage, la première opération qui se lance est la vidange, même si le L.V est vide , ensuite au bout de quelques dizaines de secondes il prend l'eau normalement, se remplit puis le niveau atteint, le cycle s'interrompt au lieu de lancer le lavage et le bouton de mise en route qui se met à clignoter 6 fois; Tout est figé, la remise à zéro se fait par maintient enfoncé de 5 à 7 secondes du bouton "marche" Les filres sont propres y compris la grille noire de l'indicateur de niveau d'eau en fond de cuve.
Répondre
7 réponses pour « 
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 17/11/2009 é 09h56
[ ! ]
Bonjour nettoyez la pompe regardez si l hélice tourne bien faites un essai et recontactez moi au plus vite svp merci .
Référence(s) :
benevole bernard
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/11/2009 é 20h48
[ ! ]
Bonjour, La pompe de lavage tourne bien quand je la branche directement sur le secteur . Par ailleurs j'ai vérifié l'alimentation en eau et l'électrovanne de remplissage, tout est OK, le LV se remplit d'ailleurs normalement . Le débimètre situé à gauche sur l'arrivée d'eau fonctionne, je l'ai sorti et essayé avec un petit aimant qui ferme ou ouvre bien l'interrupteur sous verre et la petite turbine dans le corps en plastique tourne pendant l'opération de remplissage. Il faudrait disposer du shéma élctrique pour connaître ce qui pourrait s'opposer à la continuation du cycle après remplissage ou alors peut-être la carte électronique est-elle HS ? JMB émetteur du Pb du 16/11
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 17/11/2009 é 21h48
[ ! ]
Bonjour controlez sérieusement le module electronique. regardez si vous n avez pas quelques soudures à refaire vérifiez aussi les composants. il se trouve en bas de l appa reil tiens en méme temps on prut jeter un oeil sur la carte. n oubliez pas de me recontacter je veux savoir ce qu il en résulte .
Référence(s) :
benvole bernard
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/11/2009 é 18h28
[ ! ]
Bonjour Ca y est, le LV semble fonctionner correctement; Voici ce qui a été fait:: 1-vérification de chaque organe séparément pour être sur de leur bon fonctionnement:: sonde de pression-sonde de température-sonde de débit-électrovanne arivée eau-moteur pompe circulation-système de chauffage... RAS 2-Déconnection de tous les connecteurs électriques. 3-inspection visuelle de la carte électronique principale et de la petite se trouvant dans la porte du LV, sous les boutons RAS 4-Reconnection de tous les connecteurs après les avoir passés à la bombe pour contact électrique. Après remontage le LV fonctionne, ouf !!!! Il devait y avoir un mauvais contact. Grand merci à Bernard621 qui a bien voulu se pencher sur mon pb. Il est bon de penser qu'on peut encore trouver des gens bénévoles désintéressés par le profit mais prets à rendre service au nom de la technique et à ce sujet, Internet est formidable. Je ne connaissais ce genre de forum de dépannage, bravo à l'organisateur. JMB, émetteur du Pb du 16/11
Répondre
Réponse de billis
Le 24/11/2013 é 15h44
[ ! ]
Bonjour A tous Même problême avec mon adg8441 Avant mon intervention Le lave s arrétait a tout moment sans finir son cycle . Après mon intervention Le lave vaisselle prend son eau et ensuite 6 clignotements puis arrêt complet du lv. J 'ai couché le lv sur son coté gauche et enlevé la plaque du dessous . Vérifié en branchement direct la pompe de vidange = ok pompe de cyclage = ok Démonté le module électro ( en prenant soin de numéroter les soquets et leurs emplacements ) pas de mauvaise soudures Démonté et nettoyé le contact de fond de cuve . Oui il était très sale . nettoyage sous l eau chaude avec du liquide vaisselle et une brosse a dent . Le clic se fait avec une pointe de bic et un contact se fait en inverseur entre les 3 contact ( mesure a l ohmêtre ) Démonté sur le coté gauche le débimêtre et nettoyage . Mesure de celui ci quand l eau passe = ok Il a fait un cycle sans que le moteur de cyclage ne fonctionne lors d un remontage ( mesure au moteur 80 vlt) Après 4 h je suis toujours au même point Marre pour le moment en plus c 'est dimanche . Une idée ?????????
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/11/2013 é 18h17
[ ! ]
Faite votre vérification avec ces codes, que j'avais à l'époque, récupérés sur le net. Code panne F1 ou 1 clignotement du voyant: Sonde de température défectueuse (Peut empêcher l'appareil de démarrer). Valeur: 58 kilo-ohms à 20°c, 12 kilo-ohms à 60°c. Code panne F2 ou 2 clignotements du voyant: Fuite d'eau. L'eau est récupérée sur le socle de l'appareil. Vérifier l'ensemble des organes. Code panne F3 ou 3 clignotements du voyant: Circuit de chauffe. Vérifier résistance, filerie, et à défaut carte électronique. Code panne F4 ou 4 clignotements du voyant: L'appareil ne se vide pas. Vérifier circuit de vidange, pompe de vidange, détecteur de niveau d'eau. Il faut vérifier les filtres et le tuyau de vidange (s'assurer notamment qu'il ne soit pas trop enfoncé) Code panne F5 ou 5 clignotements du voyant: Pompe de cyclage défectueuse. Vérifier si hélice bloquée, enroulement, système de démarrage, et à défaut changer la pompe. Code panne F6 ou 6 clignotements du voyant: Pas d'entrée d'eau dans l'appareil. Vérifier robinet, tuyau d'arrivée d'eau, et l’électrovanne. Il faut vérifier que l'arrivée d'eau soit bien ouverte et que le tuyau ne soit pas plié. Code panne F7 ou 7 clignotements du voyant: Pas de détection d'entrée d'eau dans l'appareil ou panne de débimètre. Vérifier points F6, et débitmètre, filerie, et à défaut carte. Ce code signale une mauvaise arrivée d'eau. Il faut vérifier le débit d'eau et que le robinet soit ouvert. Le débimètre FM l se situe sur le côté gauche du lave-vaisselle. Vous verrez une turbine dans le remplisseur latéral, munie d'un aimant. Cet aimant, en fonction de la rotation de cette turbine, va actionner un ILS (interrupteur à lame souple dans une ampoule en verre) et des impulsions vont être envoyées à la carte électronique (connecteur repéré FM), en fonction du volume d'eau admis. http://www.journaldunet.com/pratique/bricolage/electromenager/lave-vaisselle/3439/corriger-une-erreur-f7-sur-un-lave-vaisselle-whirlpool-adg8983.html Code panne F8 ou 8 clignotements du voyant: Pas d'information de niveau d'eau reçue. Ce code signale un problème de niveau d'eau dans la cuve. Il faut nettoyer les filtres et le fond de cuve. Vérifier détecteur de présence d'eau : Contrôler le détecteur de niveau d'eau, il se trouve dans le bol de la cuve ,à droite de la petite grille noire sous les filtres, nettoyer le. Code panne F9 ou 9 clignotements du voyant: L'eau entre en permanence dans l'appareil. Vérifier électrovanne, débitmètre, et à défaut la platine. Code panne F0 ou F10 ou 10 clignotements du voyant: Sonde de detection de salissures défectueuse. Par défaut le cycle se réalise en estimant que la vaisselle est très sale. Code panne FA ou 11 clignotements du voyant: Détecteur optique de présence d'eau défectueux. A vérifier avec la carte électronique. Code panne FB ou 12 clignotements du voyant: Répartiteur d'eau HS. Le système de direction d'eau dans les bras inférieur et supérieur est défectueux. Vérifier filerie, micro-moteur, contact de positionnement, disque perforé et à défaut incriminer la carte. Code panne FC ou 13 clignotements du voyant: Système de détection de régénération automatique défectueux. Code panne FE ou 15 clignotements du voyant: Mémoire de la carte électronique défectueuse. Remplacer la carte. Les codes pannes enregistrés dans la mémoire de l'appareil sont effaçables par un appui prolongé de 5 secondes sur la touche départ pause. L'appareil peut alors redémarrer son cycle normalement. Cdt
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/04/2014 é 20h37
[ ! ]
Bonjour, J'ai le même soucis. Il s'arrête en cours de marche. Mon enfant s'est assis sur la porte à un moment, est ce que ça pourrait avoir un lien? je pense que oui. Que puis je faire? Merci de votre réponse
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.705