670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

LV Bosch (type SGS53E72EU/71) Problème arrivée d'eau

Question de Arsine le 27/12/2012 à 15h18
Dernière réponse le 03/01/2013 à 11h47
[ ! ]
J'ai un lave vaisselle Bosch (type SGS53E72EU/71). Il fonctionnait très bien. Il y a quelques semaines il y a eu des traces blanches qui sont apparues sur la vaisselle. Puis il y a eu une fuite ou un débordement (j'ai changé le filtre qui était encrassé et cassé). Le nouveau après quelques lavages est déjà "déformé" eu niveau de sa grille. Dépression trop importante au moment de la vidange ?). La machine consomme beaucoup de sel (1 Kg/ 5 lavages). Le bouchon à sel et le joint semblent en bon état. Quand j'ouvre le réservoir à sel, l'eaudébordre très légèrement. J'ai démonté l'électrovanne de régénération qui déclenche bien à 220V. Actuellement, le LV semble tourner dans le vide: A l'allumage, l'eau entre dans la circuit puis après 30 secondes • le voyant "robinet" s'allume par intermittence ( le filtre à l'arrivée d'eau n'est pas bouché, l'eau arrive bien, l'électrovanne de remplissage s'enclenche, le débimètre tourne mais je ne sais pas s'il transmet la bonne information). L'eau arrive dans le remplisseur. Après quelques minutes, la vidange se met en route. Il y a bien de l'eau dans le fond du bac à laver mais le lavage ne débute pas. Le circuit de lavage et de régénération ne se met donc pas en route (je ne peux donc pas contrôler si l'EV de régénération fonctionne). Quelqu'un peut il m'aider? Avec tous mes remerciements par avance.
Répondre
2 réponses pour « 
LV Bosch (type SGS53E72EU/71) Problème arrivée d'eau
 »
Réponse de mimi54
Le 28/12/2012 é 12h29
[ ! ]
Bonjour enlevez la tole coté gauche nettoyez la durit(annelée )qui va à la cuve sur ce modèle vous avez un débit-mètre Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse de Arsine
Le 03/01/2013 é 11h47
[ ! ]
J'ai changé l’électrovanne de régénération et le débitmètre. Actuellement le LV refonctionne comme avant. Je vous remercie pour vos messages et l'aide apportée pour résoudre ce problème. Encore merci.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
LV Bosch (type SGS53E72EU/71) Problème arrivée d'eau
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T15.995