LV Bosch (type SGS53E72EU/71) Problème arrivée d'eau

Question de Arsine le 27/12/2012 à 15h18
J'ai un lave vaisselle Bosch (type SGS53E72EU/71). Il fonctionnait très bien. Il y a quelques semaines il y a eu des traces blanches qui sont apparues sur la vaisselle. Puis il y a eu une fuite ou un débordement (j'ai changé le filtre qui était encrassé et cassé). Le nouveau après quelques lavages est déjà "déformé" eu niveau de sa grille. Dépression trop importante au moment de la vidange ?). La machine consomme beaucoup de sel (1 Kg/ 5 lavages). Le bouchon à sel et le joint semblent en bon état. Quand j'ouvre le réservoir à sel, l'eaudébordre très légèrement. J'ai démonté l'électrovanne de régénération qui déclenche bien à 220V. Actuellement, le LV semble tourner dans le vide: A l'allumage, l'eau entre dans la circuit puis après 30 secondes • le voyant "robinet" s'allume par intermittence ( le filtre à l'arrivée d'eau n'est pas bouché, l'eau arrive bien, l'électrovanne de remplissage s'enclenche, le débimètre tourne mais je ne sais pas s'il transmet la bonne information). L'eau arrive dans le remplisseur. Après quelques minutes, la vidange se met en route. Il y a bien de l'eau dans le fond du bac à laver mais le lavage ne débute pas. Le circuit de lavage et de régénération ne se met donc pas en route (je ne peux donc pas contrôler si l'EV de régénération fonctionne). Quelqu'un peut il m'aider? Avec tous mes remerciements par avance.
2 réponses pour «
LV Bosch (type SGS53E72EU/71) Problème arrivée d'eau
 »
Réponse de mimi54
Le 28/12/2012 é 12h29
Bonjour enlevez la tole coté gauche nettoyez la durit(annelée )qui va à la cuve sur ce modèle vous avez un débit-mètre Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse de Arsine
Le 03/01/2013 é 11h47
J'ai changé l’électrovanne de régénération et le débitmètre. Actuellement le LV refonctionne comme avant. Je vous remercie pour vos messages et l'aide apportée pour résoudre ce problème. Encore merci.