669 954
questions
1 485 755
réponses
1 459 413
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Panne lave-vaisselle Arthur Martin ASI 1655

Question anonyme le 30/07/2009 à 17h42
Dernière réponse le 01/01/2015 à 16h31
[ ! ]
Le bouton marche/arrêt du lave-vaisselle enclenché et voyant allumé, rien ne se passe : les voyants du tableau d'affichage restent éteints, rien ne fonctionne. Aucune amélioration après avoir débranché / rebranché l'appareil. Que faire ? Merci.
Répondre
26 réponses pour « 
Panne lave-vaisselle Arthur Martin ASI 1655
 »
Réponse anonyme
Le 28/08/2009 é 08h13
[ ! ]
J'ai le meme problème. Avez-vous eu une réponse ? Merci
Répondre
Réponse de YADUBON
Le 06/09/2009 é 11h01
[ ! ]
J'ai exactement le même problème. je suis preneur de la solution de réparation. vous pouvez me re contacter via se forum je laisserai mes coordonnées au prochain échange mail.
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/09/2009 é 12h20
[ ! ]
Bonjour j'ai le meme probleme que vous alimentation du voyant marche arret ok mais pas de programmation possible. apres demantage de la plaque electronique, le transfo est mort ( probleme recurent sur cet appareil.) la piece coute 160€ donc
Répondre
Réponse de nardo
Le 25/09/2009 é 14h33
[ ! ]
Même problème, même constat. J'ai dessoudé le tranfo, constaté que le primaire avait bien fondu et je par ce jour à la recherche d'un transfo équivalent. Si çà marche jevous tiens au courant. coût de la réparation une dizaine d'€
Répondre
Réponse de nardo
Le 25/09/2009 é 14h35
[ ! ]
Même problème, même constat. J'ai dessoudé le tranfo, constaté que le primaire avait bien fondu et je par ce jour à la recherche d'un transfo équivalent. Si çà marche jevous tiens au courant. coût de la réparation une dizaine d'€
Répondre
Réponse de nardo
Le 26/09/2009 é 13h57
[ ! ]
Réparation effectuée pour 13 € le prix du transfo correspondant. çà re marche parfaitement
Référence(s) :
Réparation effectuée pour 13 € le prix du transfo correspondant.
Répondre
Réponse de YADUBON
Le 28/09/2009 é 19h16
[ ! ]
Même chose j'ai changé le transfo pour 3,50€+ 12€ de livraison en 48h00 sur le site de selectronic. bonne chance à tous
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/09/2009 é 21h18
[ ! ]
Merci pour le tarif mais avez vous la ref du tranfo (voltage de sorti et nombre de secondaire)
Répondre
Réponse de nardo
Le 29/09/2009 é 22h34
[ ! ]
Primaire 220 secondaire 12 v puissance 2 VA un seul secondaire. Il faut que ce soit un transfo à souder sur circuit imprimé (CI). Ils sont normalisés. Seule difficulté, dessouder celui qui a cramé, il faut une pompe à dessouder.
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/01/2010 é 22h45
[ ! ]
Merci pour vos réponses, cela m'a permis de réparer le mien au lieu de le remplacer
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/01/2010 é 16h41
[ ! ]
J'ai exactement le même problème depuis une semaine : bouton marche arrêt fonctionne mais plus aucun programme ne se met en route. Plusieurs fois avant j'avais senti une odeur de plastique brûlé. Pensez-vous qu'il s'agisse également du transfo ? Je n'y connais rien et je pensais que c'était le programmateur qui coûte très cher. Est-ce à la portée d'un non bricoleur ? Je ne sais déjà pas comment démonter pour atteindre la pièce. Pouvez-vous m'aider ? Merci Enidan du 94
Répondre
Réponse de nardo
Le 27/01/2010 é 19h39
[ ! ]
Il faut démonter le panneau de porte. Les vis se trouvent en périphérie, coté intérieur. Le démontage ne présente aucune difficulté particulière.vous pourrez de cette manière accéder au boitier electronique qui se trouve partie haute à gauche, débrancher la connectique et extraire la carte incriminée. Le seul problème technique consiste à dessouder proprement le transfo. Il faut une pompe à dessouder. Ensuite son remplacement ne pose aucun problème particulier.
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/11/2010 é 18h12
[ ! ]
Bonjour, Pourriez vous me donner la référence du transfo et le site sur lequel je peux le commander. Lave vaisselle ASI 1655 x Arthur Martin. Merci. Didier.
Répondre
Réponse de nardo
Le 03/11/2010 é 18h54
[ ! ]
Je n'ai pas les référence. Primaire 220 secondaire 12 v puissance 2 VA un seul secondaire. Il faut que ce soit un transfo à souder sur circuit imprimé (CI). Ils sont normalisés. Vous pouvez en trouver chez selectronic
Répondre
Réponse de nanoudadou
Le 14/12/2010 é 18h44
[ ! ]
Bonjour a tous. Voila,j'ai une panne sur mon lave vaisselle arthur-martin asi 1655 . Aprés le lancement d'un programme,mon lave vaisselle prend l'eau pour le lavage,puis il se met au lavage,aprés quelques instant,il s"arrete et j'ai deux voyant qui s'allume et clignote celui du lavage et celui de fin. Quelqu'un aurais t'il une solution a ce probleme ,merci pour vos reponse si vous avez eu le meme probleme . Cordialement Domi
Référence(s) :
PANNE LAVE VAISSELLE ARTHUR-MARTIN ASI 1655
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/10/2011 é 03h37
[ ! ]
Bonjour J'ai le même pb de voyants de séchage et de fin qui clignotent 1 minute après le lancement du programme - Avez vous trouvé l'origine ?
Répondre
Réponse de jeefreeze
Le 18/03/2012 é 09h45
[ ! ]
Bonjour, Je viens de rencontrer le même problème: Le voyant tension qui s'allume mais rien sur le programmateur. En suivant vos indications j'ai procédé au démontage du programmateur et effectivement le transfommateur est légèrement bruni sur le dessus. la référence indiquée est EI 30/15.5 .... Mais dans cette série il existe plusieurs tensions pour le secondaire (voir la fiche : http://www.v1.limpulsion.fr/docpdf/2008_cat/bpozf_a.pdf) Pourriez-vous me confirmer la tension du secondaire avant que je ne désoude le transfo probablement à la source de mes soucis ? (Lecture impossible les composants périphériques empêchent la lecture) Merci par avance Jeefreeze
Référence(s) :
http://www.v1.limpulsion.fr/docpdf/2008_cat/bpozf_a.pdf
Répondre
Réponse de jeefreeze
Le 20/03/2012 é 21h22
[ ! ]
Bonsoir, Bon ben voilà c'est réparé. C'était bien du 12V Le revendeur local en matériel électronique n'avait pas la même référence que l'original (ni en modèle équivalent), mais un transfo en 2x12V à 1.13VA J'ai donc dû ponter les 2 sorties entre elles pour obtenir la puissance nécessaire, mais sur le coup les fils gênaient. Pas grave le transfo est fixé avec du double face dans un coin du boitier et relié en volant au CI Pour mémo le transfo original à pour référence EI 30/15.5 (Primaire 230V 50/60Hz secondaire 12V 2VA) Et voilà, moi ça marche !! A+ Jeefreeze
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/07/2012 é 11h04
[ ! ]
Un grand MERCI: mon lave vaiselle à eu le même pb de transfo, et grâce à vos infos, j'ai réussi à le réparer! J'ai acheté le transfo pour circuit imprimé sur Farnell.com, pour environ 20€ avec frais de port. Il faut juste prendre la référence avec une seule sortie en 12V et pas 2 sorties. À noter que je n'avais jusqu'à présent jamais osé toucher à de l'électronique, mais bon, je suis un bricoleur appliqué... Michel, Lyon
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/11/2012 é 22h55
[ ! ]
Bonjour, mon lave vaisselle arthur-martin asi 1655 ne démarre pas. le bouton marche arret s'allume mais le programme est bloqué sur "normal 65°" et sur séchage et ne démarre pas. diagnostic et solution SVP Zied, Créteil
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Panne lave-vaisselle Arthur Martin ASI 1655
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.393