Panne lave vaisselle ASI 6232 ne démarre pas

Question de banou9234 le 14/05/2013 à 23h00
Bonsoir, pour faire court, j'avais une micro fuite sur la durite qui part de la pompe de refoulement, occasionnant de nombreuse fois, la mise en sécurité du lv; cette micro fuite est devenue importante ce qui à provoqué à plusieurs reprise, la disjonction 220V. J'ai donc remplacé l'élément complet. J'ai vidangé complètement le lave-vaisselle, nettoyé les siphons, etc... Après selection d'un programme, le lv démarre son processus de vidange et ne s'arrête qu'au bout de quelques minutes et affiche le voyant fin clignotant 2 fois. Le symptôme décrit dans la notice m'informe que j'ai un soucis d'évacuation de l'eau ; j'ai essayé de remplir la cuve manuellement et redémarré le lv, il vidange correctement !!! Je ne comprend pas d'où peut provenir le problème . Une idée ?? D'avance merci pour réponses ou suggestions. Cordialement
2 réponses pour «
Panne lave vaisselle ASI 6232 ne démarre pas
 »
Réponse de jplg
Le 15/05/2013 é 11h19
BONJOUR Le voyant de déroulement du programme de lavage sélectionné clignote, le voyant indiquant la fin du programme de lavage clignote au rythme de 2 brefs signaux lumineux. Le siphon est bouché. Nettoyer le siphon. Le tuyau d’évacuation d’eau n’est pas correctement installé. Vérifier la disposition du tuyau.Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de banou9234
Le 15/05/2013 é 18h57
Bonsoir, oui j'en suis conscient, c'est ce que j'ai indiqué dans le mail précédent, le siphon ne peut pas être bouché puisque lorsque je met de l'eau, ça vidange correctement,de plus, le lave vaisselle est complètement ouvert et les tuyaux sont bien à plat. Savez vous si il existe la possibilité de faire avancer le programme par le biais des touches de fonction ? c'est à dire passer du mode lavage à celui de rinçage puis séchage. Cordialement