669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Panne lave vaisselle ASI 6232 ne démarre pas

Question de banou9234 le 14/05/2013 à 23h00
Dernière réponse le 15/05/2013 à 18h57
[ ! ]
Bonsoir, pour faire court, j'avais une micro fuite sur la durite qui part de la pompe de refoulement, occasionnant de nombreuse fois, la mise en sécurité du lv; cette micro fuite est devenue importante ce qui à provoqué à plusieurs reprise, la disjonction 220V. J'ai donc remplacé l'élément complet. J'ai vidangé complètement le lave-vaisselle, nettoyé les siphons, etc... Après selection d'un programme, le lv démarre son processus de vidange et ne s'arrête qu'au bout de quelques minutes et affiche le voyant fin clignotant 2 fois. Le symptôme décrit dans la notice m'informe que j'ai un soucis d'évacuation de l'eau ; j'ai essayé de remplir la cuve manuellement et redémarré le lv, il vidange correctement !!! Je ne comprend pas d'où peut provenir le problème . Une idée ?? D'avance merci pour réponses ou suggestions. Cordialement
Répondre
2 réponses pour « 
Panne lave vaisselle ASI 6232 ne démarre pas
 »
Réponse de jplg
Le 15/05/2013 é 11h19
[ ! ]
BONJOUR Le voyant de déroulement du programme de lavage sélectionné clignote, le voyant indiquant la fin du programme de lavage clignote au rythme de 2 brefs signaux lumineux. Le siphon est bouché. Nettoyer le siphon. Le tuyau d’évacuation d’eau n’est pas correctement installé. Vérifier la disposition du tuyau.Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse de banou9234
Le 15/05/2013 é 18h57
[ ! ]
Bonsoir, oui j'en suis conscient, c'est ce que j'ai indiqué dans le mail précédent, le siphon ne peut pas être bouché puisque lorsque je met de l'eau, ça vidange correctement,de plus, le lave vaisselle est complètement ouvert et les tuyaux sont bien à plat. Savez vous si il existe la possibilité de faire avancer le programme par le biais des touches de fonction ? c'est à dire passer du mode lavage à celui de rinçage puis séchage. Cordialement
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Panne lave vaisselle ASI 6232 ne démarre pas
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.115