670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Panne lave vaisselle BOSCH SGS5372FF/02

Question de jelo95 le 29/07/2010 à 10h57
Dernière réponse le 05/08/2010 à 19h33
[ ! ]
Bonjour, notre lave vaisselle est en panne, entrée et sortie eau ok, niveau eau ok, mais sur tous les programmes y compris prélavage, la pompe de cyclage démarre et s'arrête au bout d'une seconde, elle redémarre de la même manière au prochain cyclage, le contrôle du condensateur est ok (2.49micro F) comme prévu, la ctp fait 15 ohms à froid, quels contrôles faire en plus, je dispose d'un oscilloscope fluke 124 prêté. Je ne dispose pas du schéma électrique qui serait pourtant bien utile. Merci de votre collaboration !
Répondre
6 réponses pour « 
panne lave vaisselle BOSCH SGS5372FF/02
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 29/07/2010 é 14h14
[ ! ]
Bonjour Nettoyez la sortie du réservoir d'eau: il doit surement étre encrassé! Vous pouvez y introduire un fil de fer flexible(cable de frein). l'electronique n'a rien à voir avec cette panne! a+
Référence(s) :
bernard benevol
Répondre
Réponse de jelo95
Le 29/07/2010 é 15h03
[ ! ]
Bonjour et merci à Bernard, j'ai manqué de précision à tout égard, primo je ne sais pas modifier mon premier message; Secondo j'ai mal précisé que la "partie mécanique" du lave vaisselle est propre car nettoyée pour éviter les soucis qui ont eu lieu par le passé. Autre point, lorsque la pompe de cyclage fonctionne au lancement du cyclage, l'eau est projetée dans la cuve vers le jet inférieur ou le supérieur suivant la position du distributeur, aussi je pense que la partie hydraulique est ok. En fait la pompe tourne le temps que la partie du circuit aidant au démarrage est sous tension, ensuite c'est l'arrêt ! Je continue mes recherches en attendant.
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 29/07/2010 é 18h18
[ ! ]
Bonjour assurez vous que le tuyau d'évacuation ne soit ni pincé ni coudé.Relevez légérement le tuyau et effectuez un essai. Si le probléme persiste controlez l'évacuation murale:voir si elle ne soit pas obstruée.à tout de suite
Référence(s) :
bernard
Répondre
Réponse de jelo95
Le 04/08/2010 é 23h42
[ ! ]
Bonjour, un peu de délai pour la réponse, je suis à la cour et à la cuisine. merci pour les conseils. Tous les contrôles sont OK, la canalisation d'évacuation vient d'être nettoyée sur la partie murale suite à problème de colmatation sur partie machine à laver le linge. Le test à toujours le même résultat négatif, celà dit l'évacuation se fait bien.
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 05/08/2010 é 05h25
[ ! ]
Bonjour Regardez donc au module:carte contenant des composants. en premier lieu ses soudures. Si l'une d'entre elles est décollée vérifiez que le composant dont elle fait parti ne soit pas grillé ou éclaté. Sinon refaites implement cette soudure. il est aussi possible que le circuit soit coupé:à cause d'une soudure à refaire.a+
Référence(s) :
bernard
Répondre
Réponse de jelo95
Le 05/08/2010 é 19h33
[ ! ]
Bonjour Bernard. Fin de la recherche, ne trouvant pas de shéma ou tableau synoptique de fonctionnement, j'ai continué mes recherches en me basant sur le fait que la pompe de cyclage tournait un tout petit moment, ce qui laissait présager qu'elle était alimentée (plus ou moins bien), j'ai pris des mersures de tension sur le circuit de marche normale du moteur (entre borne 1 et 4), lorsque la tension est présente la pompe se met aussitôt à tourner et, bien que la tension reste, la pompe s'arrête ..? en arrêtant le lave vaisselle à ce moment précis et en passant le multimètre sur ohmmètre je trouve l'infini ! en attendant un peu je retrouve mes 12,5 ohm. Conclusion: le circuit se coupe et stop l'alimentation du bobinage. Ce type de moteur à une protection thermique interne, celle-ci est un peu fatiguée et flanche dès une très légère montée en température. Dès que le circuit se rétablit si j'appuie sur le bouton marche la pompe se remet à tourner pour 1 seconde ou 2. Par acquis de conscience j'ai ouvert le moteur et sorti la protection thermique, le contact est bien noir et piqué. Vu l'age et le nombre de lavages fait par la machine, on passe à du neuf encore plus écolo. Merci de votre aide et à bientôt. En tous cas pas déçu par la marque du lave vaisselle quoi qu'il en soit.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
panne lave vaisselle BOSCH SGS5372FF/02
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.179