Panne lave vaisselle bosch SP 2462 06

Question de bernard le 09/02/2010 à 09h55
Bonjour. j'ai un lave vaisselle bosch 6 couverts 45 cm de 1998. la pompe de vidange est ok, la pompe de cyclage est ok, il a du mal à prendre son eau mais il la prend, la cuve de coté est clean sauf la partie basse. il ne lave pas car il ne prend pas son eau quand il le faudrait. j'ai tout démonté, tout remonté, il a bien fonctionné le temps de rattraper son boulot en retard, il a suffi que je le remettes en place pour qu'il ne fonctionne plus de nouveau. des que je lance un cycle, il vidange, puis il se met à brasser sans avoir repris d'eau. si quelqun pouvait m'éclairer, merci d'avance.
10 réponses pour «
panne lave vaisselle bosch SP 2462 06
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 09/02/2010 é 10h58
Bonjour ceci ne vous prendra que quelques secondes:dans la cuve une trappe vissée dessous à la verticale une trappe faites un quart de tour nettoyez avec une brosse à dents. il est préférable de prendre elle qui ne vous appartient pas. (vous la remettez bien place et vous ne dutes rien!) faites un essai A TOUT DE SUITE
Référence(s) :
BERNARD BENEVOL
Réponse de bernard
Le 09/02/2010 é 11h29
Merci pour votre réponse. c'est nickel de chez nickel. je pense que je vais de voir redémonter la cuve transparente sur le coté car c'est en bas vers la durite qui va vers le boldu fond, au niveau des pompes que cela ne passe pas je pense. que peut il bien avoir la dedans ?
Réponse de Bernard bénévole
Le 09/02/2010 é 13h02
Bonjour il faut nettoyer le tuyau d évacuation de l échangeur qui va vers le réservoir il doit certainement étre bouché. A TOUT DE SUITE
Référence(s) :
bernard
Réponse de bernard
Le 10/02/2010 é 20h51
Une petite question concernant le réservoir, en partie basse, il y a un petit réservoir avec niveau mini et maxi, qui donne apparemment vers la durite de la pompe de vidange. à quoi sert il, ce n'est surement pas normal qu'il ait l'air obstrué. seconde question, comment s'y prend on pour tester une électrovanne, comme elle ne reçoit qu'un fil, et la masse ne se faisant certainement pas par l'eau. merci d'avance.
Réponse de Bernard bénévole
Le 11/02/2010 é 08h44
Bonjour vous parlez du bac de récupération de résidus ,obstrué?, je ne pense pas mais si vous avez unn doute! ELECTRODOCAS qui tiens bien son nom ou je remplace.com. Des sites dont on ne peut truvor moins cher! en ce qui conçerner l electrovanne vous pouvez le démonter sans souci(un appareill peut fonctionner sana! Vous soufflez de chaque coté pour y entendre des déclics et si vous le voulez vous le faites tremper dans un récipient contenant du vinaigre durant une heure ensuite vous le rincez tout en le frottant avec un tampon abrasif il sera super propre d extérieur comme d intérieur. Pourriez vous s il vous plait m envoyer un petit message dés que vous aurez effectué un essai? En fait mon pseudo est bernard benevol je pense que c est l ancien que vous recevez BENEVOL AINSI LES GENS ME REPONDENT PLUS VITE CAR ILS SAVENT QUE CE N EST SEULEMENT QUE POUR LEUR RENDRE SERVICE QUE JE LEUR DONNE LA SOLUTION DE LEUR PROBLEME
Référence(s) :
BERNARD BENEVOL
Réponse de bernard
Le 11/02/2010 é 20h57
Bonsoir, bernard b. d'apres d'autres forums, il s'agit d'une réserve de résine servant à traiter l'eau, j'aimerais connaitre sa couleur d'origine car sa teinte rougeatre ressemble un peu à un bouchon, et il est difficile de voir par transparence si le circuit d'eau se fait par là exclusivement. je pense que si car si c'est pour traiter l'eau, il faut bien qu'elle y passe. pour ce qui est des électrovannes, niveau pointeau et ressort, pas de souci, par contre c'est la partie électrique que j'aimerais tester. bernard(également)
Réponse de bernard
Le 11/02/2010 é 21h19
Si je ne suis pas aussi assidu qu'il le faudrait, c'est à cause du boulot. demain apres midi, normalement, j'aurais enfin le temps de m'y mettre. comme c'est un petit modele, c'est difficile de bosser dessus par manque de place. elle a tout d'une grande, mais dans un espace réduit. pour ce qui est des électrovannes, ça peut fonctionner sans surement, mais pas avec la bonne quantité d'eau.
Réponse de bernard
Le 11/02/2010 é 21h49
Je parlais de tester l'electrovanne, peut etre aurais je du parler de bobine , donc comment tester la bobine ?
Réponse de Bernard bénévole
Le 12/02/2010 é 07h31
Bonjour Pour tester l electrovanne: débrancher une cosse mesurez en ohmmétre(environtrois kohms de mémoire). Vous saurez ainsi si elle est coupée. A TOUT DE SUITE
Référence(s) :
bernard benevol
Réponse de bernard
Le 12/02/2010 é 16h11
Bonjour, j'ai testé les deux bobines, l'une démarre à 1400 environ et descend tout de suite à 2, l'autre démarre aussi à 1400 environ et redescend tranquillement vers 150