Panne lave vaisselle smeg

Bonjour, mon lave vaisselle à 5ans, il tourne 1fois tout les 15 jours environ, là j ai voulu le mettre en route mais ne voulait pas démarer, j ai nettoyer la filtration, il est repartit mais quelques minutes plus tard des grands boum, j ai du l arrêter. l eau stagne dans la cuve, j'ai tout aspirer. j ai reessayer mais idem, il commence même à sentir le chaud. je suis démoralisée, j ai pas les moyens d en acheter un autre, j ai personne dans l entourage qui peut m aider. j éspère que vous allez pouvoir m aider. cordialement
2 réponses pour «
panne lave vaisselle smeg
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 03/09/2010 é 22h08
Bonjour il faut regarder la pompe à l'arriére tout en bas:voir si les ailettes ne sont pas bloquées.Retirez le tuyau sous la cuve et regardez à l'intérieur. Nettoyez le bac de récupération d'eau:le flotteur doit obligatoirement étre en positon basse sinon il enclenche une sécurité en touchant le capteur situé au dessus. Vous pourrez brancher la pompe directement au secteur pour vous assurer que celle-ci fonctionne bien. a+ Amicalement
Référence(s) :
bernard
Réponse anonyme
Le 04/09/2010 é 08h56
Merci beaucoup pour cette aide si rapide, je vais essayer. merci encore