Bonjour,le voyant départ clignote 2 fois (fuite) ,cette panne est elle fréquente ?
Où dois je orienter mes recherches car je ne trouve pas de fuite apparente ?
Merci D'avance !
En général sur les lave vaisselle whirlpool la fuite est due au pompe de cyclage pour voir la fuite il suffit d incliner le lave vaisselle sur le coté si il y a de l eau c'est que votre pompe fuit. il faudra alors la remplacer.
La petite durite sur la pompe de cyclage doit pouvoir être remplacée par de la durite au silicone , diamétre 25 ( voir ) résistante de -40° à +140° ( moins de 20€ le m )
Rajouter 2 colliers de serrage ( diamétre 20-32 ou tout au moins supérieur à 25 mm de diam) ( norauto )
Attention en serrant à l'étanchéité et à ne pas casser la tuyauterie plastique !
La grosse durite coudée existe également sur le site durit(e) silicone ( Diam 50 mais vérifiez )
Bon courage et à tenter car autrement il faut changer TOUT le moteur ( plus de 155€ )
Bonjour, j'ai un soucis F2 sur mon lave vaisselle adp 7962, j'ai trouvé tres peu d'eau, plutôt des gouttes d'ailleurs, je ne vois pas ou le probleme se situe, y a t-il des photos sur la pompe de cyclage ?
Merci
Bonsoir,
1° : incliner vers l'arriére : si présence d'eau : durite crevée
2° : enlever la plaque du fond : 2 vis storch ( l'interrupteur qui coupe le circuit correspond au flotteur cylindrique en polystirène )
3° : tâter la durit postérieure de la pompe ( l'antérieure plus épaisse , résiste mieux )
si crevée voir réponse du 28/01/2011
4° : vérifier éventuellement le serrage des colliers mais attention à ne pas trop serrer !
5° : au max démonter la pompe et vérifier si elle tourne en extérieur
Et surtout patience et courage ( et bien relever les contacts déconnectés ! )