Panne LV indesit idl 41 voyant 1 et 3

Bonjour Mon lave vaisselle démarre, pompe de l'eau, vidange la cuve et s'arrête de fonctionner avecsignalement d'une erreur (voyants 1et 3 clignotent). J'ai déjà remplacé l'EV qui semble ne pas être en cause. Normalement ce défaut correspond à un filtre d'évacuation bouché mais j'ai déjà soigneusement nettoyé ce filtre. Auriez vous des conseils à me donner? D'ou peut venir le problème. En effet ce problème apparaissait de facon aléatoire depuis qq mois pour devenir maintenant constant. Merci de vos conseils de dépannage.
2 réponses pour «
Panne LV indesit idl 41 voyant 1 et 3
 »
Réponse anonyme
Le 19/02/2018 é 13h44
Le pressostat sur la droite l'appareil est peut être défectueux ( déconnecter le pressostat et vérifier le changement d'état entre les deux Broches opposées tout en soufflant dans le tube d'admission , si pas de contact, le pressostat est défectueux ), le pressostat mesure le niveau d'eau dans la cuve, si il ne détecte pas de remplissage au bout de quelques secondes , la machine va se mettre en alarme et se vidanger, c'est votre cas me semble-t-il. Si le pressostat fonctionne,le tube qui relie la cuve au pressostat est peut etre bouché. Souffler un grand coup dans le tube (on doit entendre des bulles a l'interieur de la cuve) , aspirer légèrement aussi , de l'eau doit être aspirée . ( il faut que l'air passe dans les deux sens , parfois le tube est bouché par un petit morceau de plastique ou autre et l'air ne passe que dans un sens). Troisième possibilité,plus rare , la résistance de chauffe est coupée. Déconnecter les deux fils mauves de la résistance et vous devez mesurer environs 30 ohms. La platine électronique et rarement en cause , surtout si elle fait flacher les voyants d'erreur, c'est qu'elle détecte bien un défaut de capteur ou autre. Bien sure avant toute manipulation et pour votre sécurité, déconnectez le lave-vaisselle du secteur.
Réponse anonyme
Le 19/02/2018 é 15h06
Merci devotre reponse qui pourra servir d'autres pannes. En effet de mon côte j'avais fini par résoudre le problème en nettoyant encore plus a fond levacuation avec des tiges souples qque j.ai introduit dans les tubes au fond du bol qui contient le filtre d'évacuation. Bonne journee