670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Panne LV indesit idl 41 voyant 1 et 3

Question anonyme le 17/08/2016 à 14h30
Dernière réponse le 19/02/2018 à 15h06
[ ! ]
Bonjour Mon lave vaisselle démarre, pompe de l'eau, vidange la cuve et s'arrête de fonctionner avecsignalement d'une erreur (voyants 1et 3 clignotent). J'ai déjà remplacé l'EV qui semble ne pas être en cause. Normalement ce défaut correspond à un filtre d'évacuation bouché mais j'ai déjà soigneusement nettoyé ce filtre. Auriez vous des conseils à me donner? D'ou peut venir le problème. En effet ce problème apparaissait de facon aléatoire depuis qq mois pour devenir maintenant constant. Merci de vos conseils de dépannage.
Répondre
2 réponses pour « 
Panne LV indesit idl 41 voyant 1 et 3
 »
Réponse anonyme
Le 19/02/2018 é 13h44
[ ! ]
Le pressostat sur la droite l'appareil est peut être défectueux ( déconnecter le pressostat et vérifier le changement d'état entre les deux Broches opposées tout en soufflant dans le tube d'admission , si pas de contact, le pressostat est défectueux ), le pressostat mesure le niveau d'eau dans la cuve, si il ne détecte pas de remplissage au bout de quelques secondes , la machine va se mettre en alarme et se vidanger, c'est votre cas me semble-t-il. Si le pressostat fonctionne,le tube qui relie la cuve au pressostat est peut etre bouché. Souffler un grand coup dans le tube (on doit entendre des bulles a l'interieur de la cuve) , aspirer légèrement aussi , de l'eau doit être aspirée . ( il faut que l'air passe dans les deux sens , parfois le tube est bouché par un petit morceau de plastique ou autre et l'air ne passe que dans un sens). Troisième possibilité,plus rare , la résistance de chauffe est coupée. Déconnecter les deux fils mauves de la résistance et vous devez mesurer environs 30 ohms. La platine électronique et rarement en cause , surtout si elle fait flacher les voyants d'erreur, c'est qu'elle détecte bien un défaut de capteur ou autre. Bien sure avant toute manipulation et pour votre sécurité, déconnectez le lave-vaisselle du secteur.
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/02/2018 é 15h06
[ ! ]
Merci devotre reponse qui pourra servir d'autres pannes. En effet de mon côte j'avais fini par résoudre le problème en nettoyant encore plus a fond levacuation avec des tiges souples qque j.ai introduit dans les tubes au fond du bol qui contient le filtre d'évacuation. Bonne journee
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Panne LV indesit idl 41 voyant 1 et 3
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T22.927