Bonjour,
Mon LV démarre et au bout de quelques minutes (3 ou 4) il s'arrête avec le bouton on-off qui clignote et le chiffre 7 qui clignote aussi. Selon la notice, il s'agit du préfiltre d'arrivée d'eau qui serait bouché. Sauf que je n'y connais pas grand-chose, et que la notice n'indique pas ce qu'est le préfiltre. Quelqu'un peut-il m'éclairer ? J'ai débranché le tuyau d'arrivée du robinet, le petit filtre à l'entrée du tuyau n'est pas bouché. D'ailleurs, au début le LV charge de l'eau et je peux clairement sentir l'eau passer dans le tuyau, ensuite il y a évacuation. Et c'est juste après ça que tout s'arrête.
Merci d'avance pour vos conseils.
Cordialement
Bonsoir,
Merci pour votre réponse. Par-contre, je ne sais pas ce qu'est une pompe de cyclage ... donc à quoi ça ressemble. J'ai démonté la paroi gauche et je vois l'arrivée d'eau. L'eau passe dans un grand bac plat qui est logé verticalement le long de la paroi, et redescend vers - à priori - le bac à sel. Là il y a aussi une sorte de pompe jaune, est-ce la pompe de cyclage en question ? Par-derrière, sous la cuve, j'aperçois ce qui doit être la pompe d'évacuation. C'est tout ce que je peux voir sans démonter davantage.
Quand au détecteur de niveau d'eau, il se situe où ?
Encore merci.
Sébastien
Bonjour,
Grâce à vos indications, j'ai démonté la pompe de cyclage. A la main, elle ne paraît pas bloquée, j'arrive à tourner l'axe manuellement, sans résistance particulière. Maintenant, elle est peut-être grillée ...
Quand au détecteur de niveau d'eau, il n'apparaît pas sur l'éclaté des pièces, pouvez-vous me dire où il est sensé se situer ?
Encore merci.
Cordialement
Sébastien
Sur le site Sogedis, seules quelques pièces de la vue éclatée sont disponibles. Pour les autres, il me manque la légende ... il manque justement le pressostat et la chambre de compression. Pouvez-vous m'indiquer la vue et le numéro correspondant sur le schéma http://pdf.sogedis.fr/SCHOLTES%20LTE14-3208%2065515.pdf ?
D'autre part, vu que la pompe de cyclage n'est pas bloquée, comment être sûr que c'est elle qui pose pb ?
Merci beaucoup pour votre aide !
Sébastien
Re
pour la pompe de cyclage mettez le 220v dessus et faites la tourner quelques mn
en enlevant les toles vous verrez le pressostat(pièce ronde de 4cm d'épaisseur) avec un petit tuyau qui va à la chambre de compression
Cdt
michel
Ok, donc si je comprends bien il faut que je remette la pompe de cyclage en place, mais que je l'alimente avec du 220V externe, et non pas par celle du lave-vaisselle. Je crois voir où est le pressostat. Mais du coup, à faire tourner la pompe, je vais voir quoi (à part vérifier qu'elle est OK) ? et faut-il que je réalimente le LV en eau pour faire ce test ?
Cordialement,
Sébastien
Bonjour
pas obligé de la remonter
vous amenez du 220v externe et vous la laisser tourner sans eau pendant 5mn et si ça va ce n'est pas elle qui est en cause
Cdt
michel
Bonsoir,
Ca me semble assez compliqué de tester la pompe. Sur le LV, il y a une broche avec 2 fils rouges et une autre avec 3 fils bleus pour alimenter la pompe. Du coup, à reproduire avec une alimentation externe ce n'est pas simple. Avez-vous une astuce ou un conseil ?
Merci pour votre patience :-)
Cordialement,
Sébastien
Bonsoir,
Ok, je crois qu'on a atteint les limites de mes compétences :-(
Je vais donc remonter ma pompe et porter l'appareil chez un professionnel.
En tous cas, merci de m'avoir guidé sur cette recherche de panne, c'est très appréciable de trouver sur le net des gens compétents qui prennent le temps d'aider les autres alors que rien ne les y oblige.
Bonne continuation
Sébastien