670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Panne LV Whirlpool ADP 7551 - clignote 7 fois

Question de sophie77 le 16/01/2011 à 14h09
Dernière réponse le 17/10/2014 à 15h42
[ ! ]
Bonjour, Lorsque je démarre mon lave vaisselle sur n'importe quel programme, il s'arrête au bout de 5 minutes. Le programme trempage s'allume et le bouton démarrage clignote 7 fois puis s'arrête et recommence. j'ai téléchargé sur les conseils de Bernard Benevole la notice du lave vaisselle. Je sais que le problème vient soit du débimêtre soit de l'électrovanne. D'après la notice, l'un d'eux serait défectueux. Comment le savoir, où se situent-ils, comment les remplacer et où acheter les pièces...Merci pour votre aide.
Répondre
12 réponses pour « 
panne LV Whirlpool ADP 7551 - clignote 7 fois
 »
Réponse de jplg
Le 16/01/2011 é 14h51
[ ! ]
BONJOUR Vous être dans la logique,l'un des deux est fautive,pour mois ces le débitmètre,les tests à faires: 1/Débitmètre lors de la phase de remplissage,débrancher son connecteur,et avec un ohmmètre regarder si un signe de vie est présent.On ne doit ni trouver le contact passant(0 ohms),ni ouvert(infini,0L) et ce de manière permanente. 2/électrovanne test:Mesure de l'enroulement(bobinage à l'ohmmètre 3500ohms). 3/Branchez directement à l'arrivée d'eau,aucune fuite ne doit être constatée. 4/La pointe d'un tournevis se colle dessus lorsqu'elle est alimentée(comme un aiment).Pour pouvoir remplacé l'une des pièces fautive,adressez-vous chez un vendeur en pièces détachées et accessoires en électroménager. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse de sophie77
Le 16/01/2011 é 15h42
[ ! ]
Bonjour et merci pour votre réponse. Savez-vous à quel endroit ces pièces se situent elles? à l'avant ou à l'arrière de la machine? En lisant d'autres témoignages sur le même modèle de LV, je sais qu'il existe une trappe en bas à l'avant de la machine qui s'ouvre difficilement. Après ouverture il faut je crois dévisser les vis pour accèder à ???? est-ce la que l'on trouve ces pièces? merci.
Répondre
Réponse de jplg
Le 16/01/2011 é 18h14
[ ! ]
BONSOIR L'électrovanne se situe sur l'arrivée en eau sur votre appareil le tuyau est vissé dessus et juste après vous avez le débitmètre .Pour cela je vous conseil de visité le site de tout-electromenager.com,une fois sur le forum ,vous avez lavage,vous faite un clic dessus,une page s'ouvre vous voyez au haut de page à gauche pièces détachées,vous cliquez dessus,vous cherchez "électrovanne",une fois cette page visité,vous recherchez "débitmètre",et vous aurez tous les renseignements,qui vous manques,dans tous les cas j'aviserai. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse de sophie77
Le 19/01/2011 é 10h55
[ ! ]
Bonjour, Merci pour votre réponse. j'ai pu récupérer toutes les informations concernant les élements qui seraient succeptibles d'être défectueux. J'essaierai ce week end et vous tiendrai informé du résultat. En espérant que tout rentre dans l'ordre et que ça refonctionne comme avant.!!!A suivre !!! En tout cas merci pour tous vos conseils. Bonne journée.
Répondre
Réponse de zazie000
Le 09/07/2011 é 22h05
[ ! ]
Bonsoir, mon lave-vaisselle Whirlpool ADP 7551 clignote 7 fois sur le programme "trempage". Pouvez m'aider ? merci ++ par avance.
Répondre
Réponse de jplg
Le 12/07/2011 é 10h19
[ ! ]
BONJOUR Pas de détection d'eau dans l'appareil:Vérifiez le robinet,le tuyau d'arriver d'eau,qui ne soit pas plié,électrovanne,débitmètre,et à défaut la platine électronique,avant de remplacé cette carte contrôlez bien,les points cité plus haut. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse de zazie000
Le 12/07/2011 é 10h31
[ ! ]
Merci ++ Jean Paul, c'est super sympa de m'avoir répondu. je vais essayer de vérifier tout cela. bonne journée. Cdt Isabelle
Répondre
Réponse de Maximus2
Le 31/07/2011 é 15h51
[ ! ]
Bonjour, je viens de solutionner le même pb (clignote 7 fois et arrêt très rapide en début de cycle) sur LV whirlpool ADG 8442. J'ai d'abord nettoyé les filtres, puis vu que électrovannne et débitmètre sont OK. En fait le pb venait du distributeur en plastique transparent sur le côté gauche de la cuve. L'eau le traverse avant d'arriver dans la cuve, et il y a un endroit où le conduit devient très fin qui était bouché par le tartre. Solution: démontage et adaptation d'un petit entonnoir sur arrivée d'eau du distributeur pour envoyer produit détartrant cafetière. C'est reparti! Cdt Maximus
Répondre
Réponse de jplg
Le 31/07/2011 é 16h11
[ ! ]
BONJOUR,ISABELLE Voici les codes pannes de votre appareil. Bon dimanche Cdt démarrer). Valeur: 58 kilo-ohms à 20°c, 12 kilo-ohms à 60°c. Code panne F2 ou 2 clignotements du voyant:Fuite d'eau. L'eau est récupérée sur le socle de l'appareil. Vérifier l'ensemble des organes. Code panne F3 ou 3 clignotements du voyant:Circuit de chauffe. Vérifier résistance, filerie, et à défaut carte électronique. Code panne F4 ou 4 clignotements du voyant:L'appareil ne se vide pas. Vérifier circuit de vidange, pompe de vidange, détecteur de niveau d'eau. Code panne F5 ou 5 clignotements du voyant:Pompe de cyclage défectueuse. Vérifier si hélice bloquée, enroulement, système de démarrage, et à défaut changer la pompe. Code panne F6 ou 6 clignotements du voyant:Pas d'entrée d'eau dans l'appareil. Vérifier robinet, tuyau d'arrivée d'eau, et électrovanne . Code panne F7 ou 7 clignotements du voyant:Pas de détection d'entrée d'eau dans l'appareil. Vérifier points F6, et débitmètre, filerie, et à défaut carte. Code panne F8 ou 8 clignotements du voyant:Pas d'information de niveau d'eau reçue. Vérifier détecteur de présence d'eau Code panne F9 ou 9 clignotements du voyant:L'eau entre en permanence dans l'appareil. Vérifier électrovanne, débitmètre, et à défaut platine. Code panne F0 ou F10 ou 10 clignotements du voyant:Sonde de detection de salissures défectueuse. Par défaut le cycle se réalise en estimant que la vaisselle est très sale. Code panne FA ou 11 clignotements du voyant:Détecteur optique de présence d'eau défectueux. A vérifier avec la carte électronique. Code panne FB ou 12 clignotements du voyant:Répartiteur d'eau HS. Le système de direction d'eau dans les bras inférieur et supérieur est défectueux. Vérifier filerie, micro-moteur, contact de positionnement, disque perforé et à défaut incriminer la carte. Code panne FC ou 13 clignotements du voyant:Système de détection de régénération automatique défectueux. Code panne FE ou 15 clignotements du voyant:Mémoire de la carte électronique défectueuse. Remplacer la carte. Les codes pannes enregistrés dans la mémoire de l'appareil sont effaçables par un appui prolongé de 5 secondes sur la touche départ pause. L'appareil peut alors redémarrer son cycle normalement.
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/01/2014 é 21h45
[ ! ]
Pour info sur mon lave vaissel wirlpool adp4525 qui clignotait 7 fois , c'était le debimetre j'ai retirer et remis la petite carte electronique du debimetre et depuis il fonctionne tres bien!
Répondre
Réponse de didine6769
Le 17/10/2014 é 11h06
[ ! ]
Bonjour j'ai un lv Whirpool et il reste sur le cycle trempage il se vide , se remplit mais reste sur trempage !! merci à vous
Référence(s) :
lave vaisselle Whirpool
Répondre
Réponse de jplg
Le 17/10/2014 é 15h42
[ ! ]
BONJOUR Ceci peut vous aidez: Ces codes pannes sont donnés à titre d'orientation sur le diagnostic. Ils peuvent parfois s'avérer plus ou moins fiables selon la panne réelle de l'appareil. Ils sont affichés au consommateur en cas de défaut. Code panne F1 ou 1 clignotement du voyant:Sonde de température défectueuse (Peut empêcher l'appareil de démarrer). Valeur: 58 kilo-ohms à 20°c, 12 kilo-ohms à 60°c. Code panne F2 ou 2 clignotements du voyant:Fuite d'eau. L'eau est récupérée sur le socle de l'appareil. Vérifier l'ensemble des organes. Code panne F3 ou 3 clignotements du voyant:Circuit de chauffe. Vérifier résistance, filerie, et à défaut carte électronique. Code panne F4 ou 4 clignotements du voyant:L'appareil ne se vide pas. Vérifier circuit de vidange, pompe de vidange, détecteur de niveau d'eau. Code panne F5 ou 5 clignotements du voyant:Pompe de cyclage défectueuse. Vérifier si hélice bloquée, enroulement, système de démarrage, et à défaut changer la pompe. Code panne F6 ou 6 clignotements du voyant:Pas d'entrée d'eau dans l'appareil. Vérifier robinet, tuyau d'arrivée d'eau, et électrovanne . Code panne F7 ou 7 clignotements du voyant:Pas de détection d'entrée d'eau dans l'appareil. Vérifier points F6, et débitmètre, filerie, et à défaut carte. Code panne F8 ou 8 clignotements du voyant:Pas d'information de niveau d'eau reçue. Vérifier détecteur de présence d'eau Code panne F9 ou 9 clignotements du voyant:L'eau entre en permanence dans l'appareil. Vérifier électrovanne, débitmètre, et à défaut platine. Code panne F0 ou F10 ou 10 clignotements du voyant:Sonde de detection de salissures défectueuse. Par défaut le cycle se réalise en estimant que la vaisselle est très sale. Code panne FA ou 11 clignotements du voyant:Détecteur optique de présence d'eau défectueux. A vérifier avec la carte électronique. Code panne FB ou 12 clignotements du voyant:Répartiteur d'eau HS. Le système de direction d'eau dans les bras inférieur et supérieur est défectueux. Vérifier filerie, micro-moteur, contact de positionnement, disque perforé et à défaut incriminer la carte. Code panne FC ou 13 clignotements du voyant:Système de détection de régénération automatique défectueux. Code panne FE ou 15 clignotements du voyant:Mémoire de la carte électronique défectueuse. Remplacer la carte. Les codes pannes enregistrés dans la mémoire de l'appareil sont effaçables par un appui prolongé de 5 secondes sur la touche départ pause. L'appareil peut alors redémarrer son cycle normalement Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
panne LV Whirlpool ADP 7551 - clignote 7 fois
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.558