670 276
questions
1 490 250
réponses
1 460 230
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Panne Lave Vaissele Whirlpool ADP7551

Question de claudio35 le 21/04/2011 à 17h11
Dernière réponse le 26/04/2011 à 19h04
[ ! ]
Bonjour J'ai un problème avec un lave vaissele whirlpool type ADP7551. Après sélection d'un programme et appui sur la touche départ,celui-ci démarre, se remplit et au bout d'environ une minute se met en vidange le témoin trempage s'allume et le témoin départ clignote 7 fois, pause , 7 fois, etc... Je pense qu'il s'agit d'un problème soit de débimètre ou la carte de controle. J'ai testé le débimètre au niveau de la carte et celle-ci reçoit bien les impulsions. Comment tester la carte?
Répondre
8 réponses pour « 
 »
Réponse de jplg
Le 21/04/2011 é 17h46
[ ! ]
BONJOUR Vous devez avoir un remplissage partiel:Test du débitmètre:Lors de la phase de remplissage,débrancher son connecteur,avec votre appareil de mesure calibre(OIHMS),vérifiez si un signe de vie est présent. On ne doit ni trouver le contact passant(OHMS)ni ouvert(infini),et ceci de manière permanente. Vérifiez aussi l'électrovanne de remplissage:Vous devez avoir une valeur de 3500 OHMS. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 22/04/2011 é 09h15
[ ! ]
Bonjour SI vous venez d'installer ou de déplacer cet appareil:il est possible que le tuyau de vidange soit trop enfoncé pincé ou coudé. à vérifier car ceci peut causer votre souci Bien Amicalement
Répondre
Réponse de claudio35
Le 26/04/2011 é 00h31
[ ! ]
Bonjour Excusez du retard mais j'étais absent. La mesure se fait sur le connecteur qui va à la platine principale ou sur les contacts du débimètre? Pour l'électrovanne, l'eau arrive donc elle doit être bonne. Merci
Répondre
Réponse de claudio35
Le 26/04/2011 é 00h33
[ ! ]
Bonjour Excusez du retard mais j'étais absent. Il ne s'agit pas d'un problème de vidange causé par le tuyau. Merci quand même
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 26/04/2011 é 07h34
[ ! ]
Bonjour Souci au niveau de la carte:composants et soudures doivent étre controlés. Voir si composant grillé ou soudure à refaire. Pour mieux vous aider : j'aurais besoin de photos de la carte que vous installées dans un site et me donnez les coordonnées Merci Amicalement
Répondre
Réponse de claudio35
Le 26/04/2011 é 11h32
[ ! ]
Bonjour J'ai déja controlé la carte principale, et pas de soudure sèche ni de composants grillés ( à l'oeil ). Je pense que c'est l'ensemble bac de remplissage débimètre qui est en cause. Il y a déja eu des problèmes sur ce genre de pièce. Je vais le changer. Je vous tiendrais au courant. Merci
Répondre
Réponse de claudio35
Le 26/04/2011 é 18h21
[ ! ]
Bonjour C'est fait, j'ai changé l'ensemble bac remplissage+débimètre et ça marche !... Pour tout ceux qui on ce même problème, j'espère que ça marchera aussi. A plus
Répondre
Réponse de jplg
Le 26/04/2011 é 19h04
[ ! ]
BONJOUR Merci pour le retour. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.747