670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Panne machine a laver far L 7500 electrovane ou pompe

Question anonyme le 15/07/2011 à 08h48
Dernière réponse le 30/07/2011 à 21h33
[ ! ]
Excusez moi bonjour enfait j'ai recupéré une machine a un amis qui ne fonctionné pas ;car la mienne est tombé en panne mais une panne plus grave (la machine sait retrouvé face contre terre enfin bref ) j'ai verifié les bobines des électrovanes a l'ohmètre il m'indique 3.9Kohm l'un at l'autre 4,1K ohm. je me demandais si la pompe de vidange si elle est defectueuse empecherais l'eau de venir si oui comment la teste . cdt.
Répondre
2 réponses pour « 
panne machine a laver far L 7500 electrovane ou pompe
 »
Réponse de mimi54
Le 15/07/2011 é 10h59
[ ! ]
Bonjour vous pouvez tester la pompe de vidange a l'ohmmetre mais le mieux est d'indiquer ce que la mal fait ou ne fait pas (est ce que la porte ferme) mettre un programme sur essorage et vous verrez si la pompe fonctionne ainsi que le moteur Cdt mimi
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/07/2011 é 21h33
[ ! ]
Si l eau ne rentre pas dans votre machine a laver il sagit peut etre d un probleme venant du presostat : petite piece ronde avec 4 fils de branchés dessus et un petit tuyau noir en dessus cette piece est situé a droite de la poignet du hublo a l interieur de la machine il faut enlever la plaque du dessus de votre machine pour y avoir acces il y a une vis qui tient cette piece attention de ne pas la casser car c est un systeme qui controle le niveau d eau par un principe de pression en bref le tuyau noir qui est en dessous est peu etre bouche par de la lessive ce qui fait que votre presosta croit qu il il a toujours de l eau pour faire le test : debranche la prise de votre machine ; enlever le tuyau noir en dessus du presostat ; faite le tenir avec un scotch sur le cote et remetait votre machine en route si l eau remplis la machine il vous faudras souffler tres fort dans le tuyau noir pour le deboucher attention quand le tuyau est debranche le niveau de l eau ne s arette pas donc votre machine peut deborder vous devait fermer le robinet ou arretter la machine une fois cette opperation effectuer remettez tout en place et faite une annulation du programme et relancé un lavage ce probleme arrive souvent avec des lessives liquide qui bouche le debut de ce tuyau noir merci de me faire un retour a plus zeltron 1961
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
panne machine a laver far L 7500 electrovane ou pompe
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.02