Erreur f05 sur ma machine a laver

Bonjour je suis en panne de ma chine a laver voilà maintenant 10 jours ma machine ne tire plus d'eau mais elle essore bien elle vidange bien un ami et venu vérifier hier il a contrôler la pompe et le pressostat et le petit tuyau de celui-ci pour vérifier qu'il n'est pas encrasse il a aspirer aussi il a regarder aussi l' électrovanne elle marche aussi mais le problêmee persist ma machine a à peine 18 mois merci de m'aider
5 réponses pour «
erreur f05 sur ma machine a laver
 »
Réponse de jplg
Le 26/05/2016 é 15h55
BONJOUR La marque et le modèle précis de votre appareil,merci. Cdt
Réponse anonyme
Le 26/05/2016 é 16h22
BONJOUR HOTPOINT ARISTON HAF 921 FR CDT
Réponse de jplg
Le 26/05/2016 é 22h24
Bonjour, code F5 niveau vide non détecté ou pompe bloquée.si l’hélice de la pompe de vidange tourne vérifier la chambre de compression et le pressostat. vous écrivez pressostat dans la barre d'adresse de votre ordinateur pour l'identifier. merci Cdt
Réponse anonyme
Le 26/05/2016 é 23h31
C'est ce que mon amis a fait il a souffle et aspiré dans le pressostat vérifier aussi si la pompe n'est pas boucher rien a faire a chaque fois que je lance un programme on entend le bruit de la pompe qui vidange et s'arrête au bout de 2min
Réponse de jplg
Le 27/05/2016 é 09h53
BONJOUR Voir au niveau de la canalisation. Les codes défauts peuvent être annulés en effectuant un reset de la mémoire de l'appareil (Appui prolongé sous la touche départ). Code panne 01: Triac moteur en court-circuit. Le composant électronique commandant le moteur est en court-circuit. Vérifier connecteurs sur moteur et sur carte électronique, à défaut remplacer le triac ou la carte de puissance. Code panne 02: Pas de rotation moteur. Vérifier alimentation électrique, enroulements moteur, valeur de la tachymétrie (Entre 115 et 170 ohms). A défaut, remplacer la carte électronique de puissance. Code panne 03: Sonde de température défectueuse. Vérifier sa valeur (Environ 20 Kilo-ohms à 20°c). Code panne 04: Niveau d'eau trop élevé. Vérifier chambre de compression, pressostat et sa connectique. Code panne 05: Défaut de vidange. L'appareil ne vide pas son eau ou ne voit pas le niveau vide. Vérifier chambre de compression, pressostat, pompe de vidange et canalisations d'évacuation. Code panne 06: Information du sélecteur de programme inexistante. Vérifier le sélecteur et sa filerie. Cdt