Bonjour à tous,
mon sèche linge Whirlpool AWZ 3308 démarre bien, mais s'arrête de tourner aussitôt. Puis un tour ou deux de tambour se fait après quelques minutes. Nouvel arrêt puis cela recommence, etc. Le voyant "entretien filtre" est allumé alors que le filtre est propre...
Merci de m'aider.
frederic
BONJOUR
essayez ceci:
tourner le sélecteur à 6 heures(vers le bas)
appuyer trois fois sur Star
tourner le sélecteur sur une position(sens horaire) appuyer trois fois sur star le plus vite possible et attendez dix secondes. Cdt
Bonjour Jean Paul.
Merci pour cette étonnante manip. Je l'ai tenté deux fois... La bonne nouvelle est que le voyant du filtre est éteint ; la mauvaise est que le tambour s'arrête toujours pour reprendre , puis s'arrêter, etc.
Merci quand même. Si quelqu'un à une autre idée ? Je précise que je viens de remarquer un petit clic au niveau de la minuterie lorsque le tambour s'arrête... Si cela peut aider.
SUITE
Le condensateur serai bien la cause du problème, sont remplacement est peut coûteux.
Vous allez sur le site de:SOGEDIS.FR/NOTICES
Vous pouvez télécharger votre notice sur ce site sans aucun soucis, ceci doit être expliqué sur ce forum.
Lisez bien votre notice ,vous avez un détecteur à l'entré de la machine, il peut être mis en cause. Cdt
Bonjour Jean Paul
J'ai la vue éclatée du seche linge, et la notice. Je vois bien le condensateur sur la vue, mais difficile de se repérer malgré tout sur la machine. Tu sais où chercher ? Et ce détecteur que tu évoque ? Trouve pas non plus. Désolé... cdt
Bonjour
mon seche linge est un Wirlhrpool AWZ 8675
je connais le problème du voyant allumé : il faut effectivement utiliser le bouton de programmation en position opposée à off , donc tourné vers le bas à 18H et appuyer sur le ptit claet blanc en meme temps pour indiquer que vous avez bien nettoyer le filtre ( ouverture de la trappe en bas
mon probleme est un peu différent :
au bout de 30 secondes de marches il s'arrete et siffle et indique : reservoir plein!
c'est comme cela que j'ai decouvet un reservoir en haut à gauche, d'ailleurs, super propre et qui n'a jamais servi.
j'ai egalement nettoyé le filtre en bas à gauche ( trappe) et j'ai verifié que le tuyau d'évacuation d'eau 'était pas bouché... mais rien n'y fait.
je crains le pire : genre une carte electronique très couteuse...
ma question : faut-il faire venir un reparateur... ou envisager le deuil du seche linge ( il date de 2007...)
merci pour vos reponse
JF