Whirlpool AWZ 1350 voyant "entretien filtre" s'allume au bout de 20 mn

Bonjour , j ai racheter un seche linge awz 1350 whirlpool d occasion , c est une collegue de travail qui me l a vendu , elle a changer la résistance ,qui était griller , et depuis le voyant entretient filtre s allume a peut pret au bout de 15 20 minutes . j ai demonter completement l appareil nettoyer , a la souflette tout l interieur , ainsi que la manche a air , verifier la sonde de temperature d air , mais rien n y fait !! premier essai chez moi , et au bout de 20 minutes "entretient filtre" allumer , et bien entendu sa coupe la résistance . se peut t il que la sonde de température d air ne soit plus étalonner a la nouvelle résistance chauffante ? merci d avance pour vos avis
7 réponses pour «
Whirlpool AWZ 1350 voyant "entretien filtre" s'allume au bout de 20 mn
 »
Réponse de jplg
Le 22/04/2018 é 14h14
BONJOUR tentez ceci: tourner le sélecteur à 6 heures(vers le bas) appuyer trois fois sur start tourner le sélecteur sur une position(sens horaire) appuyer trois fois sur start le plus vite possible et attendez dix secondes,votre appareil devrait être fonctionnel. Cdt
Réponse anonyme
Le 23/04/2018 é 07h23
Bonjour "jplg" je vais tenter cette procédure .. juste pour info , hier j ai shunter la sonde de température d air , j ai lancer un cycle 20 minutes , et dans la foulée un cycle 40 minutes , et la machine a fonctionner parfaitement !! pas d alarme , et les quelques linges dedans sortie tout a fait sec . je vais quand meme rebrancher la sonde et essayer votre procédure (de reset j imagine ! ? )
Réponse de jplg
Le 23/04/2018 é 09h15
Bonjour, ok et merci pour le retour,la sonde peut aussi causé le problème. cdt
Réponse anonyme
Le 23/04/2018 é 19h33
Re jplg bien reçu pour la sonde !! justement ma collegue qui me la vendu ,(pour le prix de la résistance neuve) ma bien dit que le phénomène du voyant "entretient filtre" était apparue juste apres avoir mis la nouvelle résistance . cause a effet !? demain elle doit me ramenner l ancienne résistance je vais vérifier si la puissance est la meme ! la nouvelle fait 2500 w , pour etre précis ce n est pas la résistance qui avait cramer , mais un des klixons , et la boutique de pièces détachées lui a dit que les klixons n était vendu a part ! voila pourquoi elle a fais l achat d un ensemble complet je ferais part de mes essais apres la procédure que vous m avez indiquer , mais vendredi , j irais a la boutique avec la sonde voir s il p euvent m en trouver une neuve (elle est sans doute d origine , et doit accuser le poid des années ) cordialement
Réponse de jplg
Le 24/04/2018 é 08h24
BONJOUR Merci pour le retour,j'attend de même pour la suite à venir. Cdt
Réponse anonyme
Le 24/04/2018 é 18h13
Bonjour jplg j ai eu l ancienne résistance aujourdhui , c est bien la meme 2500 w ayant bricoler un truc urgent sur ma moto , j n est pas pu encore rebrancher la sonde et fair le manip comme vous me l indiquer , demain soir sans doute (juste une chose !! appuyer trois fois de suite sur marche implique arret aussi donc 6 fois, ou juste trois fois au total donc "marche , arret ,marche" ? cordialement
Réponse de jplg
Le 25/04/2018 é 08h39
SUITE, 6 fois sur star. Cdt