Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Electroménager > Four

Panne suite à surtension

Question de g-u-i le 18/04/2012 à 20h11
Bonjour, Mon Whirlpool akz 216 ix et 3 autres appareils (radio reveil, lampe hallogéne éteinte, spots de salle bains allumés) ont hier soir été victimes d'un malaise... Je mets ca sur le compte d'une surtension, mais je ne m'y connais pas. (Les parties communes étaient dans le noir ce matin) Le "malaise" de mon four est qu'il est éteint : pas d'heure, pas stop, rien. Il n'a pas disjoncté au tableau électrique. Je ne l'utilisais pas lorsque la panne est survenue. Je suis parti à la recherche d'un fusible ou d'un "truc" à réarmer, mais j'ai remarqué dès la dépose du premier capot qu'un "triac" n'était pas "debout" mais incliné, posé sur le condensateur voisin, condensateur a priori entièrement bleu au départ, mais grisé à l'endroit ou le triac s'était posé. Est ce normal cette position "inclinée" du triac ? Est ce la cause de mon problème ? Y a t il un fusible sur ce modele? Je remercie d'avance l'ame charitable qui prendra le temps de me répondre. Guillaume
3 réponses pour «
panne suite à surtension
 »
Réponse de mimi54
Le 19/04/2012 é 09h06
Bonjour controlez si le 220v(230)arrive sur la carte si oui carte à remplacer Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse de g-u-i
Le 19/04/2012 é 13h21
Merci pour votre rapidité! Peut etre puis je me limiter au remplacement des deux composants?
Réponse de mimi54
Le 19/04/2012 é 14h02
C'est toujours moins onéreux de commencer par là Cdt michel
Référence(s) :
mimi54