Panne sur groupe électrogène

Question de Michel26 le 27/01/2011 à 15h33
Bonjour, j'ai acquit un groupe électrogène de 15KW. Il est branché sur mon alimentation principale après le DB 90 en tri+N, puis. Il alimente mon tableau électrique. Lorsque je coupe le courant, le générateur démarre automatiquement après 5s, mais ne fournit aucun courant puis s'arrête au bout de 10s. Il y a le plein de gasoil, toute l'alimentation gasoil a été contrôlé par un mécanicien diéséliste, mais rien n'y fait. Je suppose qu'il passe en sécurité au bout des 10s. La notice étant en chinois et en anglais, je ne puis résoudre ce problème. Pouvez vous me conseiller et m'aider, à résoudre ce problème? J'attends votre réponse. Cordialement Voici les renseignements techniques du groupe électrogène: Smartgen SGQ Automatic HGM6100K SeriesHGM6110KC 15KW 400v triphasé +neutre 28A 50/60Htz Smartgen Electronic Equipment Co., Ltd No. 28 Jinsuo Road Zhengzhou Henan Province P.R.China
5 réponses pour «
Panne sur groupe électrogène
 »
Réponse de aznarus
Le 27/01/2011 é 15h51
Bonsoir, je veux bien essayer de t'aider, mais va falloir y aller pas a pas... -d'abord, tu débranches ton groupe du tableau et tu l'essaies seul, sur une charge quelconque....et tu me dis ce qui se passe. à+
Référence(s) :
mon boulot de trente ans
Réponse de Michel26
Le 27/01/2011 é 18h21
Bonsoir,Je n'ai pas tout dis en une seule fois car c'était trop long à expliquer. Mais on a essayé en mode auto, manuel en charge et à vide et on obtient toujours le même résultat. Au début il y avait des problèmes de prises d'air sur le tuyau d'arrivée de gasoil, on a résolu ce problème. Essaie toujours pareil. J'ai pensé que la batterie était trop faible, j'ai branché deux batterie en parallèles pour avoir une meilleure capacité au démarrage. Mais rien n'y a fait. En fait ce qui se passe, au bout de 10s lorsque que le moteur a démarré, il y a un électro-aimant sur la commande d'accélérateur qui revient brutalement à zéro (au bout des 10s) comme une sécurité qui s'enclenche. Bien sûr le voyant de défaut s'allume et je fais un reset pour l'annuler. La marche auto fonctionne très bien puisqu'à la coupure du courant le système se lance et en 5s fait démarrer le groupe, mais 10s après c'est l'arrêt brutal. On l'a essayé complètement débranché, à vide, en charge et c'est toujours le même problème. C'est pour cette raison que je me suis inscrit sur votre site. Cordialement
Réponse de aznarus
Le 27/01/2011 é 19h13
OK, il faut déjà éliminer le côté moteur : regarde bien les filtre gazoles, si ils ne sont pas colmatés, ça m'est déjà arrivé. _si OK, contrôle ton niveau d'huile moteur.... _si OK, le moteur monte-t-il bien à 3000 tr/min ?, tout seul.... Si OK, as-tu l'impression que l'alternateur s'amorce bien c'est-à-dire qu'a 3000 tr/min,il doit donner 220/380V à 50 Hz Vérifie déjà tout ça et on verra après, pas de précipitation! Bonne soirée à+
Réponse de Michel26
Le 16/02/2011 é 08h44
Bonjour, désolé pour le retard , je ne vous ai pas abandonné. Bonne nouvelle, j'ai enfin trouvé la panne. Dans un premier temps j'ai revérifié le branchement électrique, et pour la seconde fois je n'ai trouvé aucune anomalie pour le branchement. J'ai suivi votre conseil au sujet de la vitesse. J'ai augmenté la vitesse du ralenti et le moteur ne s'est plus arrêté. Depuis le groupe démarre à chaque coupure de courant et fourni le tri+neutre comme prévu. Et dire que j'ai passé beaucoup de temps à chercher, pour un simple réglage de ralenti!! Merci pour vos précieux conseils. A charge de revanche je suis électricien. Cordialement Michel
Réponse anonyme
Le 01/08/2014 é 15h32
Je pense que vous un mélange entre phase et neutre, vérifiez bien votre installation électrique par un spécialiste.