670 276
questions
1 490 250
réponses
1 460 230
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Demarrage d'un groupe electrogene

Question anonyme le 14/03/2010 à 19h55
Dernière réponse le 13/08/2014 à 09h59
[ ! ]
Je suis promoteur constructeur, et l'on doit réaliser un bassin de rétention devant le garage de l'immeuble ( car nous sommes en dessous du niveau de la route , ou passe le pluvial: - 1,20m ) nous allons installer une pompe de relevage -puissance - ; ??? ce que je sais , le volume que pourra contenir le bassin de rétention est ; 20 m3. Nous allons installer dans un local technique ( VMC) ventilé à 10 mètres du bassin,votre groupe électrogène à démarrage automatique. C'est à dire si il y a une coupure ( ou panne de courant) dans l'immeuble suite à un orage, la pompe ne pourra plus fonctionner, et donc le groupe devra se mettre en marche automatiquement et alimenter la pompe quelques heures , le temps que le courant électrique de l'immeuble revienne. Question: Il faudrait un système qui donne l'information suivante au groupe électrogène: l'arrêt du courant de l'immeuble , va déclencher le démarrage automatique du groupe électrogène. pouvez vous me donner une solution à ma requête merci de votre réponse Cordialement louis Saroli
Répondre
6 réponses pour « 
demarrage d'un groupe electrogene
 »
Réponse de aznarus
Le 27/01/2011 é 15h58
[ ! ]
Bonjour, en réponse a la question, rien de plus simple, il suffit d'acheter un groupe équipé d'un démarrage sur absence de réseau, c'est très simple et a la portée de tout vendeur sérieux. N'oubliez pas que la pompe est équipée d'un détecteur de niveau (elle devrait en avoir un d'origine) qui doit aussi couper l'alim par le groupe.
Référence(s) :
trente ans de métier
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/02/2011 é 17h04
[ ! ]
Bonjour cela est sympa mais quand tu achete un groupe tu ne pense pas forcement qu'il existe un système déja pensé, j'en cherche un pour pallier à ce problème merci d'une réponse autre
Répondre
Réponse de aznarus
Le 04/02/2011 é 17h14
[ ! ]
Bonjour, effectivement, si le groupe est déjà acheté....soit c'est un chinois, là on se débrouille; s' il est "français" le fournisseur peut proposer une solution. Autrement, si tu as les schémas, et que tu peux me les faire passer, je veux bien te pondre un "système" de démarrage sur absence de réseau. Cordialement
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/03/2011 é 20h03
[ ! ]
Bonjour , je ne suis pas la personne qui a ecrit ce message , celà dit je serai aussi tenté de connaitre un système de démarrage et de coupure de mon groupe à distance donc si tu pouvais m'envoyer une idée ce srait vraiment sympa de ta part . Alors j'ai pas les références du groupe mais avec l'idée je peux me débroullier , donc merci de m'envoyer tout les systèmes que tu as et avec ca je ferai le reste , enfin si tu veux bien , encore merci .
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/02/2012 é 16h28
[ ! ]
Bonjour, vous pouvez acheter une armoire de démarrage, ou la construire. le matériel nécessaire est: contacteurs inverseurs + bloc additive +commutateur a 3 position arrêt auto manu + le shema électrique nécessaire
Référence(s) :
djazdine
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/08/2014 é 09h59
[ ! ]
Bonjour, il faut installer un inverseur (acheter armoire préinstallé special pour groupe electrogene)liaison reseau -groupe.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
demarrage d'un groupe electrogene
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.739