Je suis promoteur constructeur, et l'on doit réaliser un bassin de rétention devant le garage de l'immeuble ( car nous sommes en dessous du niveau de la route , ou passe le pluvial: - 1,20m )
nous allons installer une pompe de relevage -puissance - ; ???
ce que je sais , le volume que pourra contenir le bassin de rétention est ; 20 m3.
Nous allons installer dans un local technique ( VMC) ventilé à 10 mètres du bassin,votre groupe électrogène à démarrage automatique.
C'est à dire si il y a une coupure ( ou panne de courant) dans l'immeuble suite à un orage, la pompe ne pourra plus fonctionner, et donc le groupe devra se mettre en marche automatiquement et alimenter la pompe quelques heures , le temps que le courant électrique de l'immeuble revienne.
Question:
Il faudrait un système qui donne l'information suivante au groupe électrogène:
l'arrêt du courant de l'immeuble , va déclencher le démarrage automatique du groupe électrogène.
pouvez vous me donner une solution à ma requête
merci de votre réponse
Cordialement
louis Saroli
Bonjour, en réponse a la question, rien de plus simple, il suffit d'acheter un groupe équipé d'un démarrage sur absence de réseau, c'est très simple et a la portée de tout vendeur sérieux. N'oubliez pas que la pompe est équipée d'un détecteur de niveau (elle devrait en avoir un d'origine) qui doit aussi couper l'alim par le groupe.
Bonjour cela est sympa mais quand tu achete un groupe tu ne pense pas forcement qu'il existe un système déja pensé, j'en cherche un pour pallier à ce problème merci d'une réponse autre
Bonjour, effectivement, si le groupe est déjà acheté....soit c'est un chinois, là on se débrouille; s' il est "français" le fournisseur peut proposer une solution.
Autrement, si tu as les schémas, et que tu peux me les faire passer, je veux bien te pondre un "système" de démarrage sur absence de réseau.
Cordialement
Bonjour , je ne suis pas la personne qui a ecrit ce message , celà dit je serai aussi tenté de connaitre un système de démarrage et de coupure de mon groupe à distance donc si tu pouvais m'envoyer une idée ce srait vraiment sympa de ta part . Alors j'ai pas les références du groupe mais avec l'idée je peux me débroullier , donc merci de m'envoyer tout les systèmes que tu as et avec ca je ferai le reste , enfin si tu veux bien , encore merci .
Bonjour, vous pouvez acheter une armoire de démarrage, ou la construire.
le matériel nécessaire est: contacteurs inverseurs + bloc additive +commutateur a 3 position arrêt auto manu + le shema électrique nécessaire