670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Mon groupe électrogène ne fournit plus de courant

Question anonyme le 07/02/2011 à 10h49
Dernière réponse le 23/09/2017 à 12h49
[ ! ]
Bonjour, J' ai un groupe de la marque OHV, ref. EC 5000 EX qui est quasi neuf (il n' a servit que 2 fois) et maintenant il ne fournit plus de courant. Je ne l' ai jamais surchargé et l' ai toujours manipulé avec soin. J' ai ouvert la génératrice et je ne vois rien de suspect, de brulé ou d' anormale... Quelqu'un peut il m' aider?
Répondre
34 réponses pour « 
Mon groupe électrogène ne fournit plus de courant
 »
Réponse de bernard 1
Le 08/02/2011 é 07h47
[ ! ]
Je vient d acheter exactement le meme groupe il n a pas fonctionner du tout le moteur tourne mais il n y a pas de courant je pense qu il faille s attendre a ce jenre de probleme vu le prix de l appareil
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/02/2011 é 09h22
[ ! ]
Oui pas cool... mais le mien a déjà fonctionné auparavant.
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/04/2011 é 02h08
[ ! ]
J'ai le meme probleme, groupe pas cher a marché nikel 4 ou 5 fois et d'un coup plus de courant. il semblerai que cela vienne du regulateur elecronique.
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/04/2011 é 15h51
[ ! ]
J' ai trouvé une solution, il re fonctinne!!! J' ai eu l' idée de brancher du 220 dessus ( sur une des prises ) ça lui à fait un électrochoc et maintenant il est OK. Il fallait peut-étre juste le décoller...
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/07/2011 é 19h29
[ ! ]
Bonsoir j ai le meme probleme que vous avec le meme groupe serait il possible que vous m aidez merci d avance
Répondre
Réponse de lilou11400
Le 14/07/2011 é 17h45
[ ! ]
Bonjour. J'ai un groupe électrogène SDMO INEO 3000 neuf. Je l'ai mis en route, tout fonctionnait très bien. D'un seul coup, plus de courant. J'ai beau tout essayer, toujours pas de courant. Besoin de votre aide !!!
Répondre
Réponse de alex68
Le 16/04/2012 é 10h45
[ ! ]
BONJOUR , panne électrique sur groupe sdmo TURBO 5000 le groupe a ete acheté d'occas , il a tourné 72H non stop pour une soirée et d'un cout le groupe s’arrête , je le redémarre et plus de courant , j'ai testé si la bobine qui doit sortir le 230 est ok et c OK , j'ai testé tout se que j'ai pu i reste plus que le pond de diode ou le système AVR qui a cramé des avis ?
Référence(s) :
groupe SDMO TURBO 5000
moteur Olymp
Répondre
Réponse de sadane
Le 13/07/2012 é 18h43
[ ! ]
Bonjour Mon groupe electrogéne KIPOR KGE 6500E3 ne débite plus de courant, le voltmètre est presque 0. Il n'y a aucune trace de surchauffe ou dégât! Pouvez vous m'aider? Merci
Référence(s) :
http://www.kipor.com/upload/spec2011061109463132.pdf
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/10/2012 é 19h17
[ ! ]
Il y a un condensateur sur tous les groupe et c'est lui qui se met en rupture il faut le changer il se trouve en générale sur ou en bout de la bobine . quand vous vous servez de votre groupe brancher le a la terre
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/10/2012 é 22h44
[ ! ]
Le condo peut il se trouver dans la plaquette electronique scéllée dans de la resine ??? J'ai le meme PB su run groupe 4 tps, impossible de trouver cette piece ....
Répondre
Réponse de f p45
Le 18/02/2013 é 18h23
[ ! ]
Bonjour a tous mon groupe démarre très bien mai il donne plu de courent lat dernier foi il en donné et la non sa fait 6 mois qui la pas tourné je pensse que c'est la dynamo qui est gripé non????
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/04/2013 é 21h27
[ ! ]
J ai le meme group sdmo portable et exatement le meme probleme que vous avez tous, le group marcher tres bien bonne utilisation, et la hop il demarre mais plus de courant je l eteind le demarre et toujour pas de courrant,lers sdmo portable on un probleme
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/07/2013 é 01h12
[ ! ]
Bonjour svp aidez moi j'ai une generatice 220/380v qui provint d'un groupe froid thermo king moteur isuzu (semi remorque) mais quand je démarre mon moteur ya pas de courant al la sortie ont ma dit qu'il ya un branchement spécial parce que elle été monter sur un camion merci d'avance
Référence(s) :
problème generatrice
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/09/2013 é 23h12
[ ! ]
Je fais de la mécanique pour un centre de location et lorsque sa arrive un problème comme vous d'écrive je le règle avec une petite batterie 9volt brancher dans la prise 120 volt sa redonne une charge aux stator 9x sur 10 sa marche .
Répondre
Réponse de sadane
Le 01/10/2013 é 18h01
[ ! ]
Bonjour J'ai finalement réglé le problème du groupe KIPOR en changeant l'AVR. Merci tout le monde
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/12/2014 é 21h47
[ ! ]
Bonjour, on m'a demandé de contrôler un groupe électrogène qui ne débitait plus de courant. J'ai tout contrôlé et je n'ai trouvé aucune anomalie, je l'ai démonté entièrement et je n'ai rien trouvé d'anormal. Aucune tension de sortie de bobinage de la génératrice ? Et puis j'ai regardé vos dialogues et j'ai décidé de brancher du 220V sur la génératrice et miracle en redémarrant le groupe, le voltmètre affiche 380V et après plusieurs contrôle, toutes les tensions sont bonnes. Merci à vous
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/03/2015 é 03h31
[ ! ]
Comment tu as fait ca? tu as mis le 220 pendant que la génératrice tournait? J'ai le meme probleme
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/04/2015 é 13h21
[ ! ]
Bonjour Ce matin j'ai eu le même problème que vous, le moteur marche nickel mais pas de courant, bref j'ai regardé partout tout a l'air bien ( la bobine, les condensateur, etc) sauf les deux charbons, les points de contact me sembler trop noir, j'ai frotté avec du papier de ver les charbon et les points de contacts, remonter le tout, et hop 220 v de retour. Remarque : je laissai le groupe exposer a l'humidité a l'extérieur, c'est la source de mon problème. Voilà j'espère que ça va vous aider. Fattah
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/07/2015 é 12h19
[ ! ]
Mon groupe fonctionne bein amperemetre 220v des que je branche un outils le moteur se bloc
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/11/2015 é 21h21
[ ! ]
Merci c'est bien le condensateur cool j'en avais un en rabe avec le groupe
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Mon groupe électrogène ne fournit plus de courant
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.347