Panne sur indesit wil 10

Bonjour à toutes et tous, j'ai un soucis sur le lave linge indesit wil 10: le témoin rouge clignote très vite et les témoins "rinçage plus" et "arrêt cuve pleine" clignotent eux normalement alors je ne les ai jamais vus allumés, je lave en programme 11. La panne s'est produite dans la phase essorage du programme. j'ai essayé de relancer un cycle mais j'ai l'impression que le tambour ne tourne plus .. en démontant le panneau arrière, la courroie est en place , quand je tourne la roue ou en tirant sur la courroie, tout a l'air de fonctionner .. les circuits ne semblent pas obstrués .. au secours ! merci d'avance, Benoit
9 réponses pour «
panne sur indesit wil 10
 »
Réponse de mimi54
Le 02/05/2012 é 12h21
Bonjour allez dans la doc technique du site tout-electromenager.com,vous y trouverez la signification et l'explication de votre code panne Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse anonyme
Le 02/05/2012 é 12h41
Merci, les témoins 1 et 2 sont allumés, correspondant au code panne 03, sonde de température deffectueuse. Pas outillé, je ne peux la tester.
Réponse anonyme
Le 02/05/2012 é 12h50
Voilà le lien direct: http://www.tout-electromenager.fr/doc_technique-40-1-Consultation.html le "reset" ne donne rien .. et comme c'est le premier lave linge que j'ouvre, je n'y connais pas grand chose .. bonne journée :)
Réponse de mimi54
Le 02/05/2012 é 13h19
Re la sonde se trouve sur la résistance(chauffage) avec un ohmmètre il faut vérifier sa valeur et la faire chauffer pour voir si la valeur change Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse anonyme
Le 13/05/2012 é 18h24
Bonjour Michel, je suis me procuré un ohmmètre. le test de la résistance donne la valeur de 30 - 31 Ohms, quand à la sonde, une 1ère mesure a donné 17 kOhms, puis en tenant la sonde dans la main pour la chauffer, la valeur descend, 13 - 14 kOhms, 5 minutes plus tard la mesure est 12,50 kOhms, encore 5 minutes après, ça donne 11,90 kOhms. Merci d'avance, Benoît
Réponse de mimi54
Le 13/05/2012 é 18h47
Bonjour sonde à remplacer la valeur n'est pas bonne la résistance est bonne Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse anonyme
Le 13/05/2012 é 18h49
Yessss merci !! quelle devrait être sa valeur si la sonde avait été ok ? merci encore Benoit
Réponse anonyme
Le 17/05/2012 é 10h22
Bonjour, je viens de remplacer la sonde, le phénomène persiste .. c'était trop simple ..
Réponse de mimi54
Le 17/05/2012 é 10h42
Bonjour pourtant c'est bien la sonde qui était en panne controlez d'une façon ou d'une autre que votre machine ne chauffe pas trop il y a plusieurs méthodes pince ampèremétrique(chère à l'achat) compteur(j'ai moi mème installé une prise dessous )je peux regarder sans démonter si cela chauffe ou pas et le temps de chauffe Cdt michel
Référence(s) :
mimi54