Panne sur lave linge ariston aax 126 l

Bonjour le programmateur de mon lave linge ariston aax 126 l tourne sur lui meme et le diode clignote 9 fois. pouvez vous me dire a quoi correspond cette panne? merci pour vos reponses
10 réponses pour «
panne sur lave linge ariston aax 126 l
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 10/05/2011 é 07h51
Bonjour démontez et frottez les charbons du moteur avec de l'abrasif(mesure minimale:1,5cm) repositionnez les et effectuez un programme à 'tout de suite' Amicalement
Réponse anonyme
Le 10/05/2011 é 12h36
Bonjour et merci de m avoir repondu j ai frotte les charbons avec de l abrasif et rien n y fait.toujours 9 clignotements du diode et le programmareur qui tourne.les charbons mesurent environ 2 cms chacun. j ai oublie de dire sur le 1 er post qu il y a comme un cornement qui fait penser a un moteur qui n arrive pas a se mettre en marche.j espere avoir ete clair. merci
Réponse de Bernard bénévole
Le 10/05/2011 é 16h06
Bonjour faites tourner le moteur manuellement: s'il démarre son condensateur est à changer. Longue piéce arondie reliée au moteur par deux pattes. Si ce n'est pas le cas il vous faut visualiser la carte située au niveau du programmateur pour voir si un composant ne soit grill" ou éclaté ou qu'une ou plusieures soudures défectueuses ne soient à refaire à'tout de suite' Amicalement
Réponse anonyme
Le 10/05/2011 é 17h49
Re bonjour j ai essaye de lancer le moteur manuellement mais rien a faire.ensuite j ai cherche de ou venait ce "cornement" et ca venait du moteur de la pompe d essorage .je l ai donc demontee et testee seule et celle ci tourne !! malgres tout ,j ai mis le lave linge en marche sans la pompe et le moteur principal corne aussi. comme vs m avez dit,j ai ensuite demonte la carte electronique situee a cote du programmateur.elle possede 2 petits processeurs,8 transistors differents et 1 plus gros d environ 2 cms sur 1.5 cm et celui ci etait chaud lorsque je l ai demonte.mais je ne vois pas de soudures differentes des unes des autres.voila ou j en suis.... je crois que je vais devoir changer de lave linge si je dois changer cette carte. ..ne croyez vous pas ?? merci de votre reponse
Réponse de Bernard bénévole
Le 11/05/2011 é 08h22
Bonjour Surtout pas de changement de carte!! Le pris est trop élevé! Faites des photos recto verso de celle-ci et installez les dans un site gratuit dont vous me donnerez les coordonnées et je vous expliquerai comment procéderà sa réparation:faites moi confiance! à'tout de suite' Amicalement
Réponse anonyme
Le 11/05/2011 é 12h43
Merci de l interet que vs portez a ce probleme voici le lien pour les photos https://picasaweb.google.com/jeanmarcetnath/CarteElectronique?authkey=Gv1sRgCOb8x4Her_WtzQE&feat=directlink
Réponse anonyme
Le 13/05/2011 é 04h54
Merci de votre aide mais ns avons decide d en racheter un nouveau car la situation sans lave linge devenait assez complexe a gerer. merci quand meme
Réponse de Bernard bénévole
Le 13/05/2011 é 07h39
Bonjour refaites les deux soudures! Si ça ne fonctionne pas(ce qui m'étonnerais!) Changez ces piéces:en faisant attention aux couleurs:faites un croquis. CES piéces vont vous couter 3 euros pour les deux et votre appareil refonctionnera encore plusieures années. Pour une idée de prix: FARNELL Bien Amicalement
Réponse de Hich.s
Le 04/06/2011 é 14h54
Bjr j ai un lave linge ariston margerita qd on programme il commence et un moment donne le programmateur n arrête plus de tourner.. On doit éteindre la machine pour inferompre le programme. Je pense que le programmateur et hs. Qd j ai ouvert la machine elle était pleine d' eau.
Référence(s) :
Panne ariston
Réponse de Bernard bénévole
Le 04/06/2011 é 19h30
Bonjour Vous devez uniquement frotter les charbons du moteur avec de l'abrasif pour que la réparation soit effectuée! Visualisez le branchement du moteur: il arrive parfois que les cosses soient oxidées. Utilisez donc l'abrasif à tout de suite Amicalement