Panne sur lave linge minea depuis coupure d'eau

Bonjour J'ai un lave linge MINEA depuis 4ans dont je suis très contente; du mons jusqu'à hier. Il y a eu une coupure d'eau, et donc des trous d'air dans les tuyaus; mais en mettant une lessive en route je me suis aperçue que l'arrivée d'eau ne se coupait pas et m'a inondé l'appartement! je l'ai donc vidangé en psant le tuyau de vidange dans une cuvette au sol. Ensuite j'ai essayé de le remettre en marche, et là l'eau n'arrivait plus du tout. J'ai démonté le tuyau d'aiivée d'eau qui n'était pas bouché et ai réussi à évacuer l'air de la tuyauterie de la salle de bain; et maintenant quand je veux le remettre en marche, à nouveau l'eau arrive sans arrêt, et le lave linge ne démarre pas; j'ai coupé l'eau au robinet une fois la cuve remplie et essayé d'avancer sur les différents programme en tournant le bouton; le lave linge ne fait que les vidanges (l'arrivée est toujours coupée). Il a très bien fonctionné jusqu'à la dernière lessive et c'est vraiment à cause de la coupure d'eau pour réparartions dans l'immeuble qui a tout boulversé. Quelqu'un peut-il me dire comment le dépanner, svp? merci d'avance pour vos réponses
3 réponses pour «
panne sur lave linge minea depuis coupure d'eau
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 07/02/2011 é 09h51
Bonjour d'abord il faudrait contacter les coupables car je pense que vous n'étes pas la seule à avoir ce souci! Lorsqu'une coupure d'eau se réenclenche l'eau envoie la rouille de la tuyaterie dans votre machine et se dépose dans le préssostat (piéce ronde(marron: normalement) il faut retirer le tuyau de la tétine et souffler à l'intérieur pour y entendre un déclic:celui-ci posséde des ailettes probablement obstruées par la rouille . Vous pouvez le démonter pour voir à l'intérieur car s'il est bloqué l'eau n'arréte pas de s'écouler dans l'appareil.Soufflez dans le tuyau avant de le repositionner à tout de suite Amicalement
Réponse anonyme
Le 07/02/2011 é 11h13
J'ai démonté le dessus et l'arrière; j'ai dévissé le tuyau d'arrivée d'eau de la machine et nettoyé un petit filtre (mais elle était plutôt propre avant) Maintenant l'arrivée d'eau débouche sur deux autres tuyaus qui vont au distributeur de produits; par contre un petit tuyau caoutchouc (étroit) remonte du bas de la cuve et débouche à une pièce ronde noire qui se trouve à côté de l'arrivée d'eau en haut. De totes évidences c'est le système en cause? mais il est raccordé à des fils électriques également; dois-je le démonter (vis) pour souffler de dans? est-ce une pièce démontable ensuite, c'est à dire que je devrai ouvrir pour nettoyer? merci beaucoup pour votre aide.
Réponse anonyme
Le 13/02/2011 é 10h53
BOnjour, Ce problème a l'air assez fréquent sur ce lave vaisselle Minea. Pour le dépannage, voir ce site : http://www.tout-electromenager.fr/forum_lecture-7310-1-1.html J'ai réparé le mien hier grâce à ces explications. Jeff