Problème Lave Linge Minea WM 3800

Bonjour, je viens d'acheter un lave linge minea WM 3800 et j'ai bien réalisé tous les branchements, mais lors de la programmation, la machine ne se met pas en route, malgré le déclic du programmateur.
6 réponses pour «
Problème Lave Linge Minea WM 3800
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 03/10/2010 é 14h59
Bonjour avez vous ouvert le robinet? Si affirmatif: fermez le dévissez le tuyau et regardez si les trous sont tous visibles(tuyau auto perçant) Serrez le au maximum et ouvrez le robinet. Le tuyau d'évacuation ne doit ni étre plié coudé ou trop enfoncé.Tout comme le tuyau d'arrivée d'eau. a+ Amicalement
Référence(s) :
bernard
Réponse anonyme
Le 03/10/2010 é 15h40
Pardonnez mon ignorance mais le tuyau auto perçant correspond à quel tuyau ? L'arrivée d'eau est effet ouverte, la machine me dit err5 ce qui correspond à un pb de pression dans la notice, mais pourtant j'ai bien vériifé et l'eau coule de manière assez forte au niveau de l'arrivée d'eau, sinon la notice stipule de faire réparer la machine, ce qui est assez bizarre quand elle est neuve. J'espère que vous pourrez m'aider. Merci pour votre réponse. FX
Réponse de Bernard bénévole
Le 03/10/2010 é 16h12
Bonjour je parle du tuyau branché au robinet:vous le dévissez et regardez si vous voyez tout les trous..
Référence(s) :
bernard
Réponse anonyme
Le 03/10/2010 é 18h18
Il est en effet percé, muni d'un filtre même, donc je ne vois pas d'ou vient le problème, en plus, l'eau coule, on peut l'entendre au travers du tuyau à l'ouverture du robinet, je suis dans l'incompréhension...
Réponse anonyme
Le 22/10/2011 é 17h26
Bonjour je viens d'avoir un problème sur mon lave linge Minea 3800. Il marché normalement tout d'un coup le conteur d’électricité s'est disjoncté et depuis il ne voulait pas marcher il s'allume mais il me dit erreur 1 !!!??? j'ai cherché partout pour trouver le problème mais rien a signaler SVP, avez vous une idée pour ça Merci d'avance Cordialement I.M
Réponse de Bernard bénévole
Le 23/10/2011 é 08h31
Bonjour il vous faut controler chaque piéce alimentée électriqement dans votre appareil. Testez aussi la prise de l'appareil et vérifiez que les cosses ne soient "rouillées" sinon les démonter et les frotter avec de l'abrasif et repositionnez les en les serrant au maximum.Controlez la mise à la masse de l'appareil. Déconnectez les piéces une à une et alimentez l'appareil jusqu'à ce que vous ayez trouvé celle qui fait disjoncter. En commençant par la résistance à+ Amicalement