670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Panne lave vaisselle whirlpool ADP 4820

Question de alexandra94 le 09/10/2011 à 21h46
Dernière réponse le 11/08/2019 à 11h06
[ ! ]
Bonjourn mon lave vaisselle s'est arrêté après le trempage. LE voyant s'est mis à clignoter 8 fois, j'ai donc vider la cuve et réinitialiser mon lave vaisselle. Il s'est remis en route mais la même chose s'est reproduit. MErci d'avance pour vos suggestions
Répondre
79 réponses pour « 
panne lave vaisselle whirlpool ADP 4820
 »
Réponse de mimi54
Le 10/10/2011 é 11h06
[ ! ]
Bonjour niveau d'eau incorrect vérifiez le détecteur de nivea,dans la cuve,enlevez le filtre ,sur la droite une petite grille,à nettoyer Cdt mimi54
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse de alexandra94
Le 10/10/2011 é 12h10
[ ! ]
Merci beaucoup pour votre réponse. En lisant les autres 'avais bien vu qu'il y avait une histoire de grille mais e ne la trouve pas lorque 'enlève seulement le filtre. Faut-il dévisser le support du filtre ?
Répondre
Réponse de mimi54
Le 10/10/2011 é 14h45
[ ! ]
Enlevez le coté droit(tole)et vous le verrez Cdt mimi
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/12/2011 é 15h06
[ ! ]
Bonjour avez vous résolu votre problème? Je rencontre actuellement le même problème, le lave vaisselle est neuf il a servi 2 fois et franchement je ne voit pas d'où ça peut venir, il est garantie mais les délais sont tellement long ! Merci
Répondre
Réponse de mimi54
Le 20/12/2011 é 15h34
[ ! ]
Bonjour en enlevant le filtre ,sur la droite une petite grille et derrière une menbrane,vérifiez qu'elles soient propres ou démontez le coté droit(la tole) et au dessus du tunnel de chauffe ,tournez 1/4 de tour vers l'avant Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/02/2012 é 11h58
[ ! ]
Bonjour, Savez vous comment ré initialiser ce lave vaisselle, ADP 4820 , apres nettoyage , le mien reste au " clignotant 8 fois Merci
Répondre
Réponse de mimi54
Le 10/02/2012 é 12h52
[ ! ]
Bonjour appuyez longuement sur départ Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/05/2012 é 18h21
[ ! ]
J'ai nettoyé et appuyé longuement mais rien ne se passe ... toujours clignote 8 fois
Répondre
Réponse de mimi54
Le 15/05/2012 é 20h21
[ ! ]
Bonjour ètes vous le mème dernier appel le 10/02/2012 je peux vous donner la réponse,mais un minimum de politesse(un petit bonjour n'est pas de trop) à continuer comme cela vous allez décourager des bénévoles qui essayent de vous aider Cdt michel plus de 30 ans de métier
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/05/2012 é 23h48
[ ! ]
Bonsoir, je vous remercie. j'ai appuyer presque 40 s et ca marche. merci encore
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/05/2012 é 21h31
[ ! ]
Bonsoir, j'ai le meme type de lave vaisselle. ma panne: je n'est plus d'affiche sur le lavec vaisselle.. il est bien branché a une prise mais aucune led s'allume du jour au lendemain. merci de votre reponse.
Référence(s) :
whirlpool ADP 4820 m/s juillet 2011
Répondre
Réponse de mimi54
Le 17/05/2012 é 21h49
[ ! ]
Bonjour vérifiez à partir de l'interrupteur si le 220v arrive sur la platine Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse de turon37270
Le 04/06/2012 é 10h43
[ ! ]
Bonjour, j'ai le même lave vaisselle et le même problème que je n'arrive pas à résoudre.Le voyant arrêt clignote 8 fois. J'ai donc comme précisé dans un message démonté mon filtre, il n’était pas sale car nettoyé régulièrement, je l'ai quand même rincé et remis en place et mon voyant clignote toujours 8 fois. J'ai appuyé longuement sur la touche départ, elle s'est mise à clignoter. J'ai choisi à nouveau mon programme puis appuyé sur départ et mon lave-vaisselle à redémarré, ouf!! Fausse joie car au bout de quelques minutes il s'est arrêté de nouveau et là impossible de la faire redémarrer! Donc si quelqu'un à une solution je suis preneur. Par avance, merci.
Répondre
Réponse de mimi54
Le 04/06/2012 é 11h50
[ ! ]
Bonjour 8Xclign l'appareil ne voit pas le niveau d'eau c'est un code panne un peu bizzarre regardez à l'intérieur sous le filtre le détecteur de niveau d'eau(à droite petite grille)F6 vérifiez si la pompe de cyclage fonctionne F5 vérifiez si l'eau rentre bienF6 regardez si votre pompe de vidange fonctionne bien F4 aprés il restera le débimétre F7 je vous ai mis les vrais codes pannes,mais en dépannant une personne avec F8,on a remarqué que ç'était difficile Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse de turon37270
Le 04/06/2012 é 12h57
[ ! ]
Bonjour, je vous remercie pour votre réponse comme il y a de l'eau à l’intérieur je ne vois donc rien sous le filtre, mais mon appareil est encore sous garantie, j'ai appelé le SAV et demain un technicien vient. Si vous le souhaitez je vous tiendrais au courant. Je vous remercie encore. Bonne journée. Gérard. Tours
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/06/2012 é 16h47
[ ! ]
Bonjour, je viens de récupérer ce lave-vaisselle (appartenant précédemment à ma soeur). Après avoir mis en place les tuyaux d'arrivée d'eau et de vidange, puis le branchement au secteur, j'ai essayé de le faire fonctionner. Je me retrouve avec le problème de la diode qui clignote 6 fois. Me référant au manuel, je vérifie: - que l'arrivée d'eau est effective et ne pose pas de problème de débit, - que les tuyaux ne sont ni obstrués, ni pliés, - que le filtre est propre (celui du point 9 "entretien et nettoyage" du guide d'utilisation rapide) Je ne vois pas d'où pourrait subsister le problème, puisque la diode continue invariablement de clignoter 6 fois. J'avoue que ça commence sérieusement à m'agacer :) Pourriez-vous m'aider (si vous avez lu ce message jusqu'au bout je n'en doute pas..) ? Merci Vincent
Répondre
Réponse de mimi54
Le 27/06/2012 é 16h58
[ ! ]
Bonjour si l'eau arrive sur le lv appuyez longuement sur départ la pompe de vidange doit se mettre en route mettez un programme et si le problème revient controlez à l'ohmètre l'électrovanne(ou le tuyau d'arrivée d'eau se branche)en enlevant la tole du dessous Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/06/2012 é 18h47
[ ! ]
Merci de la célérité de votre réponse :) Je ne suis pas surplace donc je ne peux faire le test dans l'instant. En relisant les réponses au début de la discussion je me suis dit qu'il fallait peut être tenter de réinitialiser l'appareil, chose qu'apparemment vous confirmez. En espérant que cela fonctionne car je crains de n'avoir ni ohmètre ni compétence pour effectuer le contrôle de l'électrovanne... :) En tout cas merci d'avoir pris le temps de me répondre ! Vincent
Répondre
Réponse de mimi54
Le 27/06/2012 é 20h18
[ ! ]
Mème si vous n'avez pas d'ohmmètre récupérez un vieux cable de mal ou lv,mettez deux cosses femelles dessus et branchez en direct l'électrovanne gardez ce cable il est toujours utile si vous n'avez pas d'ohmmètre Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/06/2012 é 10h39
[ ! ]
Bonjour, j'ai réinitialisé l'appareil hier soir, sans qu'il y ait le moindre changement. Lorsque je lance le programme, quel qu'il soit, le remplissage d'eau se fait, après un temps de latence que je trouve un peu long, puis la loge contenant le produit s'ouvre, puis rien, puis la diode "arrêt" clignote 6 fois pendant que la vidange s'effectue, d'abord par soubresaut puis de manière coulée.. J'ai dévissé le panneau droit de l'appareil : il y a une partie blanche où sont branchées 2 cosses, un manchon coudé noir... enfin, je vous avouerais que c'est la première fois que j'ouvre un lave-vaisselle, donc ça me parle peu les termes d'électrovanne et cie... J'apprécie votre aide, mais je ne comprends pas forcément ce que vous préconisez... Je comprendrais si j'étais déjà arrivé au bout de votre patience, mais serait-il possible de m'expliquer ce que vous feriez de manière plus didactique...? Dans tous les cas, merci Vincent
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
panne lave vaisselle whirlpool ADP 4820
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.492