Panne viessmann vitodens 333

Bonjour, J'ai une chaudière viessman vitodens 333 (7190 614 703 007 6104) qui a environ 9 ans et qui fonctionnait correctement jusqu'à cet automne. Lors de la remise en route de la chaudière en octobre (et oui je suis dans le sud), je remarquais qu'elle se déclenchait toutes les 2 mn, s'arrêtait, repartait, etc. J'avais 20 °, de l'eau chaude, donc finalement tout allait bien. J'en ai parlé au plombier lors de la révision qui m'a dit qu'en l'absence de code défaut affiché, on pouvait considérer que tout allait bien. Lorsqu'il a fait plus froid, ce que j'avais constaté s'est poursuivi (enclenchement, stop au bout de 2 mn, réenclechement, etc), sauf que la température n'excédait pas 17 ° alors que mon thermostat était à 30 ° et plus d'eau chaude ; le plombier a changé le bloc combiné gaz, l'adaptateur moteur pas à pas et le moteur pompe circulation. il a été de nouveau possible d'avoir de l'eau chaude et du chauffage, mais toujours limité à 17/18 ° alors que le thermostat est à 30. Nouvelle intervention avec changement d'une sonde (?) me semble t-il liée au tableau de commande, réglages au téléphone avec Viessman des pentes (?) mais résultat infructueux, puisqu'il est impossible d'obtenir plus de 19 ° et que l'eau chaude se limite à deux douches et une vaisselle. Quel peut être le problème ?
3 réponses pour «
panne viessmann vitodens 333
 »
Réponse de didier 54
Le 11/01/2018 é 18h16
Bonsoir, il nous faut quelques précisions: circuit radiateur ou plancher chauffant actuellement, quelle temperature exterieur avez vous? quand le bruleur tourne, à quelle température est l' eau de départ? la pente est à combien? vous parlez d' un thermostat.......plutot commande à distance, c' est different cycle de chauffe de 2 mn, cela nous orienterais vers un problème de débit dans le circuit chauffage.............la chaudière est elle bien purgée? avez vous des purgeurs automatiques sur l' installation ?fonctionnent ils correctement? question peut etre bete, mais toutes les vannes sont elle bien ouvertes ? on est bien d' accord, pour l' eau chaude, c' est ok............
Réponse anonyme
Le 12/01/2018 é 13h40
Bonjour, Votre chaudière est de type Vitodens 333 F WS3A. Première précision, votre installateur est un bon vendeur de pièces à son profit mais pas un bon technicien ! D'une part il ne respecte pas son l'obligation de résultats et ne vous rembourse pas les pièces changées pour rien ! La non présence d'un code défaut n'empêche pas un fonctionnement anormale. Pouvez vous me préciser la date de nettoyage / entretien de la chaudière ? Le mauvais fonctionnement est-il antérieur ou postérieur à l'entretien ? Avez vous plancher chauffant / et / ou radiateurs ? Avez vous déconnecter le thermostat d'ambiance (modèle svp) de la chaudière ? La sonde extérieure a-t-elle été testée ? Les codes des paramètres ont-ils été vérifiés ? Faîtes une demande d'intervention d'une station STATEC Viessmann au frais de votre installateur ! Dans la négative demander le remboursement des interventions et changer d'installateur ! Installateur 78
Réponse anonyme
Le 12/01/2018 é 23h02
Bonsoir, je suis bluffée par votre diligence. Bon, je ne suis pas très technicienne, mais je vais essayer de bien faire et de répondre à vos demandes de précisions. La chaudière est effectivement une 333 FWS3A, la commande à distance un VITOTROL 200. Avec des radiateurs. Quand j'appuie sur le bouton "I" (information) : Température chaudière affichée 37. Température eau chaude sanitaire 50 °. Température extérieure affiché (ex ce soir) 9 °. La pente ??? Là je ne sais pas, parce que je ne sais pas sur quel bouton appuyer pour en être informée (j'ai compris que des réglages de pente se faisaient par téléphone avec Viessman en tendant l'oreille, l'issue de la conversation ayant conclu à la nécessité de changer une sonde, ce que j'expliquais dans mon précédent message).Sur la question des purgeurs automatiques, je ne sais pas et sur l'ouverture des vannes, tout semble ok. Non je n'ai pas déconnectée le thermostat (s'agit-il seulement de l'éteindre ?). Les radiateurs ont tous été purgés. L'entretien a eu lieu au début du mois de décembre, peu après que j'ai appelé le chauffagiste (qui est agréé viessmann puisque j'ai obtenu ses coordonnées sur leur site. L'installateur était également agréé mais il a fait l'objet d'une liquidation) pour lui signaler les mises en route constante, ce qu'il n'a pas jugé pertinent puisqu'il n'y avait aucun code défaut. Effectivement après l'entretien, il a fait plus froid et alors que la commande à distance était fixée à 21/22 °(comme cela est le cas depuis près de 8 ans), il a commencé à faire très froid et un thermomètre que j'ai dans la pièce indiquait 16 °. De là, j'ai poussé la commande à 30 °, pour arriver péniblement à avoir 19 ° après plusieurs heures. En fait, d'après ce que je constate, cela s'enclenche, la chaudière monte à 50, voir 57 °. Cela s'arrête et redescend en un rien de temps à 32 °( en 1 mn). Les radiateurs restent désespérément tièdes. Cette situation est toujours en cours. J'avais pensé à la sonde extérieure mais je ne sais pas s'il a considéré ma remarque. J'ai le sentiment qu'il va me dire qu'il faut complément changer le tableau de commande. Pour le moment, il est peut être un peu gêné parce que la facture n'est pas encore arrivée ... Merci encore pour vos interventions si rapides. Super.