PANNE SUR CHAUDIÈRE VIESSMANN VITODENS 333

Question de GLM91160 le 14/11/2014 à 19h21
Bonjour, Ma chaudière vitodens 333 WS3A numéro 7190614627341104 fait de plus en plus de bruit de vibration au démarrage. Le chauffagiste diagnostique la panne en disant que c'est LA FICHE DE CODAGE Ref : 7827530 Pourriez vous me dire de quoi il s'agit? En lisant les forums certains disent que c'est la turbine qui fait du bruit faute au roulement. Pourriez vous, S'l vous plait, me renseigner plus précisément ? Par avance je remercie les ou la personne qui répondra. Bien à vous
3 réponses pour «
PANNE SUR CHAUDIÈRE VIESSMANN VITODENS 333
 »
Réponse anonyme
Le 14/11/2014 é 19h53
Bonjour, Merci pour le type de chaudière et le N° de série. Les turbines de ce type de chaudière et d'autres ont fait l'objet d'une note technique suite à des aléas d'usure prématurés, et une nouvelle turbine a été proposée, toutefois si il ne s'agit que de vibrations sans code défaut (manque de vitesse de ventilation) la panne de turbine n'est pas loin. Avec des vibrations il peut aussi s'agir de problème liée aux blocs réfractaires interne au bruleur ou la grille de bruleur, ou la fixation du bruleur (serrage trop important - casse des pattes de fixation ou fêlures) et enfin une déterrioration des roulements de pompe de circulateur. Sans code panne seul un examen minutieux permet de déterminer la cause. En revanche le changement de la fiche de codage implique d'une part un code défaut clair qui se rapporte a une note technique précise selon le N° de série et est lié au changement des électrodes de ionisation. Je pense que votre installateur confond la panne avec la Vitodens 222. Merci de me confirmer si vous avez un code panne et lequel et si les vibrations sont constantes, aléatoires, en production eau chaude sanitaire ou chauffage ? Installateur 78
Réponse anonyme
Le 14/11/2014 é 20h11
Bonjour, Pour continuer mon propos, j'avais raison, en effet la note technique interne concernant (la Vitodens 333) pour le changement de clef de codage correspond d'une part aux types WB2B , WS2A, WB3C et d'autre par aucunement à votre N° de série et enfin le code défaut FE est présent. Je pense à priori que votre chaudière de 2006 souffre de la maladie de la turbine ! De plus la clef de codage de régulation attribuée à votre chaudière, par le N° de série, est la référence 7 823 521 et , dans la base de donnée Viessmann la référence que vous avez écrit soit : 7 827530 ne correspond à rien. Salutations / Installateur 78
Réponse anonyme
Le 14/11/2014 é 20h36
Bonsoir, Je reviens vers vous pour vous donner les codes défaut (selon doc maintenance propre à votre chaudière). Code b7 = changement de fiche de codage F9 = manque de vitesse turbine FA = idem mise en dérangement Installateur 78 Pour info : de qu'elle région êtes vous !