Panne vitro ceramique whirlpool code F4

Apres un claquement plaque vitro ne fonctionne plus en haut a droite et j'ai le code F qui clignote marque whirlpool . une idee? merci
1 réponse pour «
panne vitro ceramique whirlpool code F4
 »
Réponse de jplg
Le 22/11/2020 é 10h03
BONJOUR Avant de pratiquer une quelconque manipulation sur votre four, nous vous conseillons de débrancher du courant électrique votre appareil pendant au moins 30 minutes, puis de faire un nouvel essai. Si votre four ne fonctionne toujours pas, suivez les tests ci-dessous. Les fils électriques et les connecteurs sont usés Nous vous conseillons de vérifier l’état des fils électriques ainsi que des connecteurs entre la carte électronique de puissance et la carte électronique d’affichage. Vous pouvez suivre les fils électriques pour contrôler qu’ils ne sont ni usés, ni pliés, ni coudés ou même coincés. Vous pouvez aussi vérifier qu’il n’y ait pas d’oxydation sur les connecteurs ou un faux contact. Si jamais c’est le cas, vous pouvez utiliser un spray nettoyant spécifique électronique pour nettoyer vos câbles, ce qui évitera les mauvais contacts. Vous pouvez ensuite couper le courant pendant 30 minutes et faire un nouvel essai. Si malgré tout le problème persiste, vous devrez remplacer les fils et/ou les connecteurs. Vérifiez votre installation électrique Nous vous conseillons de vérifier votre prise de terre, afin de contrôler qu’aucune fuite n’est provoquée par une des résistances par exemple. Vous pouvez tester la prise tout d’abord en la débranchant, ensuite vous pouvez vous aider d’un multimètre en position Ohmmètre. Mettez une des pointes du testeur sur le châssis et l’autre sur le connecteur de la résistance ou tous autres éléments à tester. Vous ne devez pas obtenir de valeur. La prise électrique de votre installation électrique est équipée de trois câbles ; un rouge et un bleu (neutre et phase) et un jaune et vert (la terre). La tension normale doit être d’environ 230 volts entre phase et neutre, 230 volts entre phase et terre et 0 volts entre neutre et terre.Si la prise est défaillante, il faudra que vous la remplaciez. La carte électronique de puissance est défaillante La carte électronique permet de gérer tous les éléments de votre four-cuisinière. Si après avoir effectué tous les tests ci-dessus et que tout est correct, il est fort probable que la carte de puissance soit à remplacer. Vous pouvez la remplacer vous-même ou vous pouvez faire appel à un technicien agréé par la marque. Attention dans certains cas exceptionnels, la carte électronique de commande pourrait être en cause. Cdt