Plaque induction WHIRLPOOL SCHOTT CERAN Défaut F43

Bonjour, Notre plaque à induction WHIRLPOOL VITRO CERAN manifeste ses humeurs, fonctionnant de façons aléatoires. Puis elle fonctionne à nouveau sans problèmes pendant une longue période. Les afficheurs indiquent comme code panne " F 4 3 " F43. Soit sur une des sources de cuissons, soit sur toutes. Il est alors impossible de faire chauffer quoi que ce soit. Ce motif de panne indique un défaut de voltage, sinon un défaut d'ipc ( ipc étant le composant de "chauffage" ) Après quelques recherche, j'ai lu qu'il y avait un soucis avec ce matériel qui tomberait en panne assez facilement. Le condensateur serait en cause pour les uns, l'iPC est à changer pour les autres ( compter 250 euros posé par IPC, il y en a 3). Je pense revenir au gaz. Les équipements électroniques sont de moins en moins fiables et leur durabilité est mise à l'épreuve du temps de plus en plus rapidement. Avez-vous été confrontés aux même problèmes avec ces fameuse plaques à induction ? au contraire en connaissez vous des fiables ?
1 réponse pour «
Plaque induction WHIRLPOOL SCHOTT CERAN Défaut F43
 »
Réponse anonyme
Le 17/12/2017 é 12h47
Bonjour, Je rencontre le même problème que vous. Comment vous avez fait pour réparer cette panne. Sachant que j’ai commencé à avoir ce problème juste après mon déménagement. Dans mon ancien appartement, je n’ai jamais eu ce problème. Merci d’avance de votre retour.