Bonjour, ma machine a laver achetée en 2008 s’arrête en cours de cycle, elle ne fait plus la vidange ni l'essorage
elle clignote au niveau des boutons marche arrêt, celui a gauche et celui a droite, a cote de la molette, j'ai démonté les charbons pour les vérifier mais ce n’était pas ça, il en reste encore beaucoup
du coup je suis coincé, elle est bonne a jeter ou il y a t il une solution? d'avance merci
BONJOUR
Vérifiez si la pompe de vidange fonctionne,le filtre de vidange doit être visité tout comme la grosse durit placé sous votre machine,le tuyau de vidange obstrué,coudé. Cdt
Merci donc il n y a pas de filtre je sais pas si c est normal mais j ai du la vidanger et il n y a pas de filtre donc ça vient pas de la mon probleme
Comment puis je tester la pompe? Je peux la brancher sur du 220?
Et le bouchon de la pompe c'est quoi
actuellement ce sont des filtres automatiques
maintenant deux solutions
mettez de l'eau dans la machine,elle doit s'évacuer entre 30 et 45 secondes
2 vérifiez la chambre de compression,le pressostat et le tuyau du pressostat
Cdt
michel
Merci pour votre aide
je mets de l'eau dans le tambour sans mettre en marche la machine?
j'evacue en ouvrant le bouchon de vidange?
si je comprends bien le filtre se trouve dans le bouchon de la pompe? c'est donc normal que je ne trouve pas de grille fine
J ai vidangé ma machine comme vous me l aviez indiqué et elle se vide normallement donc ça vient pas de la a priori
Une question comment verifier le pressostat et la chambre de combustion?
Merci d avance
Simple, déposer la durite entre pompe et cuve, vérifier si la boule de clapet
est bien libre , avec le doigt ou un outil faire sortir la boule bien la nettoyer ainsi que la durite et la sortie de cuve.
reposer l'ensemble.