Panne waltham doris 1000 wav mkii

Question de Polo35uk le 18/12/2012 à 17h08
Bonjour, ma machine a laver achetée en 2008 s’arrête en cours de cycle, elle ne fait plus la vidange ni l'essorage elle clignote au niveau des boutons marche arrêt, celui a gauche et celui a droite, a cote de la molette, j'ai démonté les charbons pour les vérifier mais ce n’était pas ça, il en reste encore beaucoup du coup je suis coincé, elle est bonne a jeter ou il y a t il une solution? d'avance merci
14 réponses pour «
panne waltham doris 1000 wav mkii
 »
Réponse de HBO71
Le 18/12/2012 é 17h21
Certainement bouché au niveau du filtre,ou tuyau évacuation plié
Référence(s) :
HBO71
Réponse de jplg
Le 18/12/2012 é 17h29
BONJOUR Vérifiez si la pompe de vidange fonctionne,le filtre de vidange doit être visité tout comme la grosse durit placé sous votre machine,le tuyau de vidange obstrué,coudé. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de Polo35uk
Le 18/12/2012 é 17h55
On a regardé la grosse durite ok Le tube de vidange ok Ou est le filtre?
Réponse de Polo35uk
Le 18/12/2012 é 18h10
Puis je vois mettre une photo? Je pense qu il manque le filtre mais si il y a pas de filtre ça devrait s evacuer encore mieux...
Réponse de mimi54
Le 18/12/2012 é 20h07
Bonjour enlevez le cache de devant en bas le filtre se trouve à droite vérifiez l'hélice qui se trouve derrière le filtre Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse de Polo35uk
Le 18/12/2012 é 20h19
Merci donc il n y a pas de filtre je sais pas si c est normal mais j ai du la vidanger et il n y a pas de filtre donc ça vient pas de la mon probleme Comment puis je tester la pompe? Je peux la brancher sur du 220?
Réponse de mimi54
Le 18/12/2012 é 20h26
Re vous avez un filtre je vous l'ai marqué allez chez sogedis voir l'éclaté de votre machine et vous comprendrez Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse de Polo35uk
Le 18/12/2012 é 22h33
Merci j ai regardé l eclaté de ma machine et il n est pas mention de filtre
Réponse de mimi54
Le 18/12/2012 é 22h41
Et le bouchon de la pompe c'est quoi actuellement ce sont des filtres automatiques maintenant deux solutions mettez de l'eau dans la machine,elle doit s'évacuer entre 30 et 45 secondes 2 vérifiez la chambre de compression,le pressostat et le tuyau du pressostat Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse de Polo35uk
Le 18/12/2012 é 23h16
Merci pour votre aide je mets de l'eau dans le tambour sans mettre en marche la machine? j'evacue en ouvrant le bouchon de vidange? si je comprends bien le filtre se trouve dans le bouchon de la pompe? c'est donc normal que je ne trouve pas de grille fine
Réponse de mimi54
Le 19/12/2012 é 10h55
Bonjour c'est tout à fait cela Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse de Polo35uk
Le 19/12/2012 é 23h44
J ai vidangé ma machine comme vous me l aviez indiqué et elle se vide normallement donc ça vient pas de la a priori Une question comment verifier le pressostat et la chambre de combustion? Merci d avance
Réponse de mimi54
Le 20/12/2012 é 09h00
Bonjour allez sur sogedis voir l'éclaté de votre machine Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse anonyme
Le 29/03/2013 é 12h33
Simple, déposer la durite entre pompe et cuve, vérifier si la boule de clapet est bien libre , avec le doigt ou un outil faire sortir la boule bien la nettoyer ainsi que la durite et la sortie de cuve. reposer l'ensemble.
Référence(s) :
je répare ce type de matériel.