670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Electroménager > Four

Panne whirlpool FT338

Question anonyme le 08/07/2011 à 21h33
Dernière réponse le 10/03/2013 à 22h01
[ ! ]
Bonjour je possède ce four depuis deux ans. Hier en faisant cuir un poulet, au bout de 80min à 225°C avec le combiné micro onde à 350W, les touches de l'écran de sélection n'ont plus fonctionné, et l'afficheur s'est éteint. J'ai laissé refroidir, mais plus rien, même en ouvrant la porte il n'y a plus de lumière. J'ai testé, il y a bien du 220V qui arrive à la carte contrôleur. Le four s'est-il mis en sureté? En vous remerciant par avance. Cordialement. Didier
Répondre
3 réponses pour « 
Panne whirlpool FT338
 »
Réponse anonyme
Le 11/09/2012 é 22h34
[ ! ]
Bonjour, je viens d'avoir le meme problème. apres recherche de panne, c'est le thermostat 165°C qui etait Hors service.( le thermostat restait en position "ouverte" ce qui isolait le Neutre,au lieu de rester en position fermé) ce thermostat ce situe , apres demontage en haut a gauche,et relié a 2 fils bleu. demonte le,prend un testeur de continuité ou ohmetre.branche l'ohmetre aux bornes du thermostat, si il t'indique une isolation = le thermostat est HS. la reference du thermostat 165°C :480120100197 (ref whirlpool) 36FXE14 560920 L165C S0949 (ref electronique)/. je l'ai acheter chez "val piece.fr",prix 40€ avec les frais de port ! bon courage !
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/09/2012 é 20h42
[ ! ]
Merci pour la réponse, j 'ai une cliente qui avait le même probléme, en vérifiant le thermosta, il y a bien contact ouvert, apres shunt des deux neutres, le four fonctionne, je vais commander la piéce.
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/03/2013 é 22h01
[ ! ]
Bonjour je vient d'avoir le même problème sur mon four micro-onde Whirlpool VT 265 WH Hier soir celui ci a décidé de s arrêter comme ça. après contrôle du thermostat 165degres il est bien resté en position ouvert donc HS ou pas... lorsque j'ai lu sur internet qu il fallait le mettre au con-gel pour que la languette intérieur reprenne sa position initial et la âpres 3h au froid contrôle de la pièce avec le multimetre et remontage de celle ci, le micro onde refonctionne merci internet bon courage à tous
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Panne whirlpool FT338
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T15.95