670 029
questions
1 486 217
réponses
1 459 586
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Par qui les MFR sont-elles contrôlées ?

Question anonyme le 12/12/2008 à 22h00
Dernière réponse le 22/01/2009 à 17h33
[ ! ]
Mon fils de 17 ans est actuellement élève d'une Maison Familiale et Rurale pour préparer un BEP en alternance dans la production florale . L'ambiance dans cette école est déplorable,les repas de mauvaise qualité, et les moniteurs de qualité médiocre, le dialogue est difficile car j'ai peur des conséquences (notes, obtention du dîplome etc) que mon fils peut subir ! à qui puis-je adresser mes doléaces, et éventuellement avoir un contrôle sanitaire sur place ? MERCI PS :les MFR dépendent du ministère de l'agriculture et non de l'éducation nationale
Répondre
2 réponses pour « 
par qui les MFR sont-elles contrôlées ?
 »
Réponse anonyme
Le 22/12/2008 é 17h39
[ ! ]
Je vous invite à prendre contact avec l'Union nationale des Maisons familiales rurales qui pourra, éventuellement, répondre à vos interrogations (qui n'en sont pas tout à fait. Il s'agit plutôt de jugement de valeurs) ou avec la fédération régionale des MFR où est située cette MFR.
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/01/2009 é 17h33
[ ! ]
Bonjour, Les MFR sont des associations loi 1901 et des écoles privées. S'il est vrai qu'elles sont très souvent en contrat avec le Ministère de l'Agriculture (ce qui est apparemment le cas pour la MFR où est votre fils, au vu de sa formation) elles peuvent également proposer des formation de l'EN, par exemple en apprentissage. La personne privilégiée pour résoudre votre problème est sans conteste le directeur ou la directrice, qui est la personne "clé" d'une Maison Familiale Rurale. Si malgré un entretien, le problème n'est pas résolu, demandez à exposer votre soucis au Président de l'association.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
par qui les MFR sont-elles contrôlées ?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.211