Par qui les MFR sont-elles contrôlées ?

Mon fils de 17 ans est actuellement élève d'une Maison Familiale et Rurale pour préparer un BEP en alternance dans la production florale . L'ambiance dans cette école est déplorable,les repas de mauvaise qualité, et les moniteurs de qualité médiocre, le dialogue est difficile car j'ai peur des conséquences (notes, obtention du dîplome etc) que mon fils peut subir ! à qui puis-je adresser mes doléaces, et éventuellement avoir un contrôle sanitaire sur place ? MERCI PS :les MFR dépendent du ministère de l'agriculture et non de l'éducation nationale
2 réponses pour «
par qui les MFR sont-elles contrôlées ?
 »
Réponse anonyme
Le 22/12/2008 é 17h39
Je vous invite à prendre contact avec l'Union nationale des Maisons familiales rurales qui pourra, éventuellement, répondre à vos interrogations (qui n'en sont pas tout à fait. Il s'agit plutôt de jugement de valeurs) ou avec la fédération régionale des MFR où est située cette MFR.
Réponse anonyme
Le 22/01/2009 é 17h33
Bonjour, Les MFR sont des associations loi 1901 et des écoles privées. S'il est vrai qu'elles sont très souvent en contrat avec le Ministère de l'Agriculture (ce qui est apparemment le cas pour la MFR où est votre fils, au vu de sa formation) elles peuvent également proposer des formation de l'EN, par exemple en apprentissage. La personne privilégiée pour résoudre votre problème est sans conteste le directeur ou la directrice, qui est la personne "clé" d'une Maison Familiale Rurale. Si malgré un entretien, le problème n'est pas résolu, demandez à exposer votre soucis au Président de l'association.