Vendre ma maison a mon épouse pour 1 euro symbolique

Question de bea974 le 30/08/2011 à 12h25
Bonjour , je suis marié et je n'ai pas d'enfant avec mon épouse, mais j'ai un fils d'un premier union .avec mon ex femme j'ai construit une maison qui deviendra la maison de mon fils.Ma maison actuelle je voudrai la vendre a mon épouse pour 1 euro symbolique , pour qu'elle soit la pleine propriétaire et qu’après ma mort elle ne soit pas ennuyai par mon fils.Est ce que cela et possible et qu'elle sont les conséquences mauvaise?
9 réponses pour «
vendre ma maison a mon épouse pour 1 euro symbolique
 »
Réponse de canounet
Le 30/08/2011 é 12h49
Déjà, je ne pense pas qu'il puisse y avoir de mauvaises conséquences ensuite si vous avez construit cette 2è maison pendant votre vie avec votre 2è conjointe et sans contrat de mariage particulier, si vous décédez avant elle, sans enfants, elle héritera de la totalité avec la nouvelle loi sur les successions qui protège mieux les conjoints, il n'y a même plus besoin de faire de donation au dernier vivant consultez tout de même votre notaire pour plus de précisions, un 1er RV est gratuit avant toute démarche
Réponse anonyme
Le 30/08/2011 é 17h55
Si vous êtes en France, méfiez vous, le fisc pourrait vous redresser, un euro, c'est pas cher payé.
Réponse de canounet
Le 31/08/2011 é 00h00
Non, non, pas de redressement puisqu'il n'y a pas besoin de la vendre de plus, don ou vente, cela passe par un notaire qui est obligé de faire une déclaration de la valeur de la maison à sa construction simplement il n'y aurait pas de plus value
Réponse de bea974
Le 31/08/2011 é 06h08
La maison je l'ai depuis mon premier union, c'est un bien de fond, c'est mon pere qui ma légué cette maison.mon fils est héritier, mais moi vue qu'il a déjà une maison que j'ai payé de ma poche je souhaite que celle la reviens en pleine proprieté a mon épouse.
Réponse anonyme
Le 31/08/2011 é 12h29
Pas de redressement pour une maison à 1 € ? Wat een droom !
Réponse de kini
Le 12/09/2012 é 02h14
Bonjour, moi et ma femme nous avons 3 enfants du 2ème lit et 5 enfants du 1 ère lit ayant acheté une maison de 335 200 euros et des terres qui coûterais dans les 41 900 euros par lot et nous voullons vendre notre maison pour ma fille ainé pour 1 euro symbolique et le reste des terres à partager avec ses soeurs et frères , je voudrais savoir es-ce possible de vendre à ma fille pour 1 euro symbolique et le reste des terres nous ferrons des donation pour les frères et soeurs à 1000 m2 par enfant y compris ma ainé es-ce possible ? merci pour votre réponse.
Réponse anonyme
Le 12/09/2012 é 07h33
Laissez tomber, lr fisc vous redressera pour une somme qui n aura rien de symbolique, on comprend tout de suite que c est pour éviter de payer des droits de succession. C'est un abus de droit et ça n a rien de symbolique.
Réponse de liberda
Le 14/10/2013 é 12h44
Mettez vos affaires en ordre dès maintenant avec votre propre fils puisque vous craignez des problèmes futurs. Il ne semble pas que la première maison soit déjà à lui puisque vous utilisez le futur.
Réponse de canounet
Le 14/10/2013 é 13h41
Au lieu de faire des suppositions qui risquent d'être ne contradiction avec la loi et se retourner contre vous, il vaut mieux contacter un professionnel, le notaire par qui vous devrez obligatoirement passer, il vous donnera tous renseignements et conseils utiles et trouvera une solution légale