Je possède depuis 8 mois un canapé cuir dit de bonne qualité mais présentant déjà des ondulations importantes et inesthétiques.
S'agit-il de cuir "creux" ou d'un cuir de mauvaise qualité?
Non, ce n'est pas la même marque :( dommage
avez-vous pris date par lettre AR du problème avant les 6 premiers mois ?
sinon il y a:
http://droit-finances.commentcamarche.net/faq/440-garantie-legale-vice-cache-et-conformite
voyez avec votre assurance pour l'assistance juridique, c'est perso ce que je vais faire !
le monde de l'ameublement, est un monde P.....!!!
il y a du ménage à faire !!!
Bon courage
Je souhaite acheter un canapé chez cuir center, le modèle Bahamas, qui est annoncé d'origine italienne, comme votre modèle midnight, comment avez vous su sa provenance de Malaisie? Cordialement
Bonjour,
Nous avons acheté.
il y a 8 mois 2 canapés cuir qui présentent après 1 mois d'utilisation les mêmes problèmes que vous, c'est à dire ondulations importantes au niveau de l'assise.
J'ai contacté le vendeur afin qu'il renvoie 1 canapé à l'usine en Italie pour SAV.
Après 7 semaines d'attente celui ci m'a été rendu avec changement de la mousse mais au bout de 10 jours le problème a réaparu, il s'agit vraisemblablement de la qualité du cuir;
J'ai demandé le remboursement de ces 2 canapés et suis prète à me battre pour être dédommagée contre cette marchandise non conforme à ce que l'on nous a proposé en magasin.
J'ai contacté une société de défense des consommateurs mais les frais d'expertises de l'ordre de 200 à 250 euros sont à ma charge, trouvez vous cela normal ?
Peut-être que vous pouvez m'indiquer un autre recours.
Merci de votre réponse
Bonjour ..j'ai exactement lee meme probleme j'ai acheter un salon chez mr beuble a saint egreve ( isere ) des le debut les odulations on apparue ...et maintenant le magasin me propose de rajouter de la mousse dans les assises...je ne pense pas que cela vas retendre le cuir ...quand penser vous ???je ne sais que faire ...
Bonjour,
Envoyer une lettre AR au magasin pour prendre date avant les 6 premiers mois, c'est le plus important, laisser faire le magasin, dans certains cas, cela suffit, si cela recommence, voir avec votre assurance si assistance juridique.
Cdt
Bonjour
Je suis sur le point d'acheter chez Cuir Center le canapé Bahamas, fixe, longueur 196 cm, prix: 1650€ en promotion pendant 15 jours. Moi aussi j'ai des doutes sur sa fabrication italienne car le bois utilisé est le KAPUR, bois indonésien. Alors fabrication malaisienne, pourquoi pas?
Avez vous acheté ce canapé? Si oui en êtes vous satisfait? Avez vous pu vérifier le pays de fabrication?
Merci
FB