670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Allocation chomage spécifique et rsa

Question anonyme le 11/01/2010 à 03h15
Dernière réponse le 17/01/2010 à 10h25
[ ! ]
Bonjour et bonne année voila je vous explique mon gros soucis je suis actuellement en ass et je ne touche que 420 euros par moi j ai reçu de la caf comme il me supprimé l allocation familiale et le complément familiale car mon fils va avoir 21 ans le mois prochain il me reste a ma charge deux enfants mineurs du coup je n ai que que 900euros (ressources de la caf comprises) pour vivre j ai fait une simulation de rsa et on me dit que je n ai pas droit , mon fils de 21 ans ne travaille pas il est chômage et non indemniser a qui dois je m adresser? quel RECOURS ? merci de m aider ptange
Répondre
1 réponse pour « 
allocation chomage spécifique et rsa
 »
Réponse de matador1961
Le 17/01/2010 é 10h25
[ ! ]
L'ass n'est pas en fonction des enfants. les allocations familiales ne tiennent pas compte d'un enfant de 21 ans sauf si il est etudiant Le rsa complementaire est donne a condition d'avoir une activite professionnelle partielle (par exemple en cae) un cae (a present cui) peut permettre de conserver pendant 3 mois l'ass et pendant 9 mois un forfait de 150 euros d'autre part une pre est versee de 1000 euros si elle est toujours en vigueur sans travail le rsa est plus interessant que l'ass car il est verse jusqu a ce que l enfant ait 25 ans bon courage
Référence(s) :
caf.fr
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
allocation chomage spécifique et rsa
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T28.177