670 010
questions
1 486 106
réponses
1 459 548
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Finance > Banque

Paramétrage du TPE EFT 930 P

Question anonyme le 05/10/2011 à 16h11
Dernière réponse le 26/12/2017 à 18h01
[ ! ]
Bonjour, J'ai acheté un appareil EFT 930 P neuf et ma banque refuse de m'aider à le paramétrer (j'ai la carte de domiciliation, on a bien voulu m'indiquer au lance-pierre les codes banque, PAD, centre de télé-collecte ... mais je veux brancher cet appareil en IP et je n'ai aucune adresse IP ou port ... d'ailleurs l'appareil ne me propose même pas le menu "Reglages Ethernet" dans les paramètres d'initialisation de Telium : je n'ai que des paramètres modem). Je vais donc quitter cette banque qui a trop de clients pour vraiment chercher à les conserver. Merci.
Répondre
46 réponses pour « 
Paramétrage du TPE EFT 930 P
 »
Réponse anonyme
Le 05/10/2011 é 19h02
[ ! ]
Je suis le posteur original de cette question. Quelques minutes après, j'ai finalement réussi à paramétrer l'appareil : il fallait avoir l'idée (tordue) de déclarer un nouveau "support" dans l'un des menus d'initialisation de Telium Manager ... le ruc reboot ... et après, comme par magie, on trouve bien tous les menus du 930P (en particulier ceux qui permettent de paramétrer la connexion IP). Pour la première connexion (de téléparamétrage), c'est pas en IP que ça s'est passé, mais en RTC. J'ai donc sélectionné le mode RTC partout (Télium). Ca m'a permis de saisir les paramètres d'initialisation de CB EMV ... et de réussir une connexion de téléparamétrage via RTC (attention de brancher l'appareil sur une ligne téléphonique ... et, dans mon cas, il a aussi fallu que j'active la "vitesse de transmission réduite" pour que ça passe sur ma ligne téléphonique Free). J'espère que ça en aidera d'autres. On est en 2011 et cette banque n'a pas été capable de produire une brochure, accessible sur Internet, permettant de paramétrer un EFT 930P "sortant de sa boite" pour qu'on puisse accéder à son service (on m'a vivement recommandé de contracter un abonnement de maintenance) alors qu'elle propose elle-même exactement le même matériel. Je trouve ça lamentable.
Référence(s) :
Essais - tatonnements
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/10/2011 é 19h17
[ ! ]
Il s'agissait en fait d'un nouveau "socle" (et non pas d'un nouveau "support").
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/10/2011 é 01h49
[ ! ]
J'ajoute qu'une fois le logiciel du socle "chargé" dans le terminal (suite à l déclaration de nouveausocle), une fois l'appel RTC réalisé à la fin de l'initialisation de CB EMV, il m'a fallu en plus programmer l'adresse et le port du serveur de télétransmission (revenir dans l'initialisation de Telium, sélectionner de type "RTC" puis ip/ethernet (et pas x25) et ensuite quelques paramètres absolument pas devinables (et que j'ai trouvé dans un autre appareil du même type installé chez un confrère). Il aurait été incroyablement plus simple que ma banque rédige un petit mémo en une ou deux pages, résumant les paramètres à saisir et la démarche à suivre.
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/10/2011 é 01h53
[ ! ]
Les paramètres en question concernent la Passerelle (de type 41 chez moi), son adresse, son port. Sans ces paramètre, j'arrivais à réaliser des paiements, mais impossible de les transmettre à ma banque en ethernet. Et bizarrement, ces paramètres n'avaient pas été réglé lors de la phase de téléparamétrage en appel RTC.
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/01/2012 é 18h27
[ ! ]
Bonsoir, tes explications m'ont aidées jusqu'à: "quelques paramètres absolument pas devinables (et que j'ai trouvé dans un autre appareil du même type installé chez un confrère)." Sais tu quelle type de passerelle choisir? Si il en faut une authentifiée? Si oui: SIMPLEAUTH ou TMS SAGEM?? Et que mettre à l'identifiant demandé lors du parametrage su TMS??? Merci de ton aide
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/01/2012 é 02h14
[ ! ]
Je suis le posteur original de cette question. Je peux essayer de t'envoyer ces paramètres, mais ça ne fonctionnera pas si t'es pas à la BNP ...
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/01/2012 é 07h57
[ ! ]
Par chance, je suis à la bnp... Ça serait vraiment sympa de me venir en aide. Encore hier la bnp m'à dit que je devait obligatoirement prendre une maintenance. Quel racket!
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/01/2012 é 10h02
[ ! ]
Ok, je vois ça et je t'envoie ce que je peux cet après-midi ou demain matin. Tu n'aurais pas du donner ton adresse mail en clair : il y a des robots qui sillonnent sans arrêt le net à la recherche d'adresses mail pour le spam. Il vaut mieux écrire un truc comme Raymond (point) Durand [chez] free point èf èr (attention, c'est une adresse exemple bidon, pas la mienne).
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/01/2012 é 12h17
[ ! ]
Bonjour, Je suis toujours intéressé et dans l'attente de ces paramètres.... Merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/01/2012 é 19h56
[ ! ]
Bonsoir à tous, J'ai fait l'acquisition en mode achat d'un TPE modele SAGEM MONOTEL EFT930 P RTC. Apres branchement il s'avere que mon tpe me sort un ticket aucun apres l'appel elepar. J'ai contacter free technique qui ma creer une adresse ip securise. En appelant la personne du TPE il savere que mon TPE ne fait pas IP mais que RTC. Est til possible de le regler en RTC avec un freebox. Merci D'avance
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/01/2012 é 20h11
[ ! ]
Je pense que c'est possible, mais il faut absolument le mettre le modem en mode lent (le débit sera plus faible) : c'est un paramètre à modifier (je ne sais plus où ... dans l'initialisation de Telium manager je suppose). J'ai eu du mal a contacter le centre de téléparamétrage de mon EFT en mode rapide.
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/01/2012 é 20h18
[ ! ]
Oulala je comprend rien a ce que tu me dit je suis pas du tout dans ce domaine. Comment mettre le modem en mode lent ? Ou trouve ton l'initialisation de Telium manager ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/01/2012 é 20h46
[ ! ]
Il n'y a que deux façons de gérer ton problème. Apprendre ou sous-traiter. Tu es sur Internet. Si tu ne comprends pas un mot, Google est là. Si tu ne comprends pas une phrase, Google est là aussi. T'as accès à toutes les documentations possibles et imaginables. Avec mon indication, tu peux aller voir les docs disponibles (en particulier des aspects comme la compatibilité V32, V22/V22bis du modem RTC de l'EFT930P) ... ensuite il faudra bidouiller dans les menus ... (là encore des docs existent). Passe déjà 3 jours à te documenter par tes propres moyens, à lire ce que tu trouves sur ton matériel. Ensuite on verra si je peux aider quelqu'un qui comprend mon vocabulaire. Autre possibilité : aller voir un professionnel (ou trouver une autre âme charitable prête à te rendre un service de pro gratuitement). Les forums techniques, c'est comme le ciel : ça t'aide seulement si tu t'aides toi même un peu avant.
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/01/2012 é 07h24
[ ! ]
Bonjour jai reharder la notice mais cela ne maide pas pour autant pourrait tu maidais stp car je suis tres embeter vis a vis de mes clients. En plus je ne loue pas lappareil je lai pris en achat. Ton aide serait ce qui pourrait metre de mieu pour moi . Je te remercie par avance.
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/01/2012 é 00h35
[ ! ]
Le TMS sert a faire des téléchargement de logiciels tu n as pas besoin de le parametrer pour faire fonctionner ton tpe
Répondre
Réponse de medska
Le 25/02/2012 é 15h42
[ ! ]
Bonjour à tous, svp je souhaiterais savoir comment pourrais je obtenir les totaux et cloture journée sans avoir à attendre la sortie automatique de la cloture du journal de transaction le lendemain selon le parametrage de la banque. avant sur mon ingenico c'etait possible. mais avec MagiC3 series les touches ne répondent pas doc j'en déduit que c'est desactivé. cordialement
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/04/2012 é 23h44
[ ! ]
Tu lances CBEMV ET CONSULTATION, c'est tout. Ensuite tu peux envoyer.
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/05/2012 é 14h35
[ ! ]
Bonjour, J'ai un ingenico EFT 930. Savez-vous comment fait ont pour recréditer un client? je lui est fait payer un montant trop élevé par erreur.
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/05/2012 é 14h48
[ ! ]
Je suis le posteur original de ce flux. ANNULATION : Il faut appuyer sur la touche F et aller dans Telium manager. --> Choisir Annulation. --> Saisir le montant de la transaction à annuler, ou appuyer sur la touche Annulation pour abandonner la transaction. --> Passer la carte client dans le lecteur adéquat (piste ou puce).
Référence(s) :
Manuel CBEMV : http://download.ecotoner.fr/Drivers/INGENICO%20EFT%2030/Notice/Guide_Utilisation_CBEMV_Telium.pdf
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/05/2012 é 10h17
[ ! ]
Merci pour ta réponse! Mais est ce que cette manip est possible lorsque le paiment se fait sans insertion de a carte? parce que nouson utilise le terminal masi en entrant les codes de la carte comme lorsqu'on fait un paiement en ligne sur internet.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Paramétrage du TPE EFT 930 P
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T29.694