Parcours mise en invalidité d'office

Question de pitchounetta le 07/06/2011 à 10h48
Bonjour et merci de répondre à ma question . Je suis dans la fonction publique hospitalière . Après cinq mois de maladie ordinaire(en janvier 2011) il m'a été dit que je serai mise en retraite d'office pour invalidité après un an de maladie ordinaire, un avis défavorable à été émis sur ma demande de longue maladie par la médecine statutaire par rapport à mon état de santé. Le C.M.D. a donné une réponse favorable à ma mise en retraite d'office pour invalidité. Maintenant mon administration me demande de faire une procédure simplifiée ayant plus de 109 trimestres de cotisation, est ce bénéfique pour moi? De plus je ne connais pas mon pourcentage d'incapacité comment le savoir et connaitre le calcul de ma futur pension? IL m'a été également dit qu'à la fin des 12 mois je ne recevrai que la moitié de mon salaire versé par mon administration ayant épuisé mes droits à congé statutaire est ce normal si je ne touche pas ma pension?
2 réponses pour «
parcours mise en invalidité d'office
 »
Réponse de fritzou974
Le 13/09/2011 é 21h30
Le meilleur conseil que je puisse vous donner est de contacter une organisation syndicale qui vous indiquera quels sont vos droits ...
Réponse anonyme
Le 25/11/2011 é 13h11
Les syndicats sont à la merci de l'administration, la preuve en est que la disponibilité ne devrait pas exister. longue maladie et c'est tout. la disponibilité est une mise a l'écart ou un licenciement camouflé. Marche ou crève que l'on soit en france ou en chine ou ailleurs c'est toujours pareil. Fait comme je dis mais non pas comme je fais , c'est la devise de l'état sous n'importe quel régime