Retraite d'invalité et retravailer

Bonjour, je suis veuve, mère de 3 enfants et enseignante du 1er degré. A la suite de soucis de santé (12 mois) Je suis en fin de droits statutaires au congé ordinaire de maladie et ne peut pas relever d'un Congé de Longue Maladie. Le comité médical à émis l'avis d'instruire un dossier de mise à la retraite pour invalidité. Mes ressources seront limités soit en retraite d'invalité soit en retraite de mère de 3 enfants. La retraite d'invalité enseigante me permettra-t-elle de postuler dans un métier de la fonction publique quel qu'il soit ? Ou est-ce mieux de demander la retraite en tant que mère de 3 enfants et chercher un emploi dans la fonction publique ? Ou bien ne peut-on que rechercher du travail dans le privé dans ce cas là ? Ou est-ce mieux de demander la retraite en tant que mère de 3 enfants et chercher un emploi dans la fonction publique ? Puis-je m'inscrire à l'ANPE avec une retraite d'invalidité d'enseignant et/ou une retraite de mère de 3 enfants? et quelles sont les prestations possibles cumulables ou non ? Merci de m'orienter dans mes démarches ?
1 réponse pour «
retraite d'invalité et retravailer
 »
Réponse de papaillou
Le 20/09/2011 é 17h55
Bonjour, non vous ne pouvez pas travailler dans le fonction public, vous inscrire à l'ANPE ne sert à rien et je suis même pas sur que vous puissiez vous inscrire. Si votre taux d'invalidité est égal ou inférieur à 80% vous avez le droit de travailler quelques heures par mois (je ne sais pas exactement le nombre d'heure). Vous étiez enseignante, je vous conseille de vous orienter vers des heures de soutient scolaire. Bon courage