Part d"héritage d'une belle fille veuve, remariée, avec une fille

Ma belle mère vient de décéder, et je suis veuve d'un de ces fils, mais je me suis remariée, nous avons une fille, qui doit hériter?, et en quelles proportions ?
3 réponses pour «
part d"héritage d'une belle fille veuve, remariée, avec une fille
 »
Réponse de simonC
Le 26/09/2018 é 01h31
Bonsoir.25 % de l'héritage peuvent être réservé à une ou plusieurs personnes si inscrit dans un testament ou lettre manuscrite.le reste étant partagé aux héritiers directs fils filles ou conjoints Sans testament ni aucun document les 100% de l'héritage seront partagés entre les enfants de la personne décédée ou leurs conjoints (ou leurs enfants) au prorata du nombre d'enfants de la personne décédée.
Réponse de Andy 91
Le 26/09/2018 é 10h09
Bonjour, Sous réserve que votre belle mère n'a pas fait de testament pour avantager l'un de ses enfants, ce sont ses fils qui se partageront l'héritage à parts égales. Comme votre ex-mari est décédé, votre fille commune héritera de la part de son père, on appelle cela, elle viendra hériter en représentation de son père. En tant que conjointe de votre ex-mari, vous n'êtes pas concernée par l'héritage. Bien cordialement. Andy
Réponse de simonC
Le 26/09/2018 é 12h23
La personne anonyme n'a pas précisé si la fille en question était de son ex mari ou de son mari actuel