Partir a 60 ans retraite anticipee

Question de 54jojoe le 20/12/2013 à 15h18
Nee en mai 1954 et aurais 174 trimetres cotises en mai prochain16 trimestres avant 20 ans commencer a travaille a 16 ans
6 réponses pour «
partir a 60 ans retraite anticipee
 »
Réponse de canounet
Le 20/12/2013 é 15h35
Avec 5 trimestres avant 17 ans vous pouvez même partir à 59 ans et 4 mois faites d'urgence le nécessaire auprès de la caisse de retraite
Réponse de canounet
Le 20/12/2013 é 15h39
Complément : si mes calculs sont corrects, vous avez les 164 trimestres requis et auriez déjà pu partir
Réponse de LN91
Le 20/12/2013 é 16h14
@canounet Je pense que les départs avant 17 ans ne sont plus d'actualité, excepté avant 16 ans, suite à la réforme concernant les départs en retraite pour longue carrière à 60 ans. En tout cas, je n'ai rien trouvé là-dessus, mais comme ça bouge tout le temps. Sur le site cité ci-dessous, voici ce qui est dit : Pour les personnes nées en 54, pour partir avant 60 ans, il faut avoir au moins 5 trimestres cotisés avant la fin de l'année de vos 16 ans, donc pas possible puisque vous avez commencé à travailler à 16 ans. Pour partir à 60 ans, il faut 165 trimestres cotisés dont 5 avant l'année de vos 20 ans (conditions que vous avez), donc vous pourrez partir à 60 ans.
Référence(s) :
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F13845.xhtml
Réponse de canounet
Le 20/12/2013 é 17h26
J'avais d'ailleurs aussi consulté ce site mais j'ai fait une erreur, je n'ai pas pris le bon tableau il me semble qu'il est encore valable je ne vois pas de date de mise à jour, mais elles sont faites régulièrement comme cette personne n'a pas travaillé avant ses 16 ans, c'est donc départ possible à 60 ans
Réponse de 54jojoe
Le 29/12/2013 é 18h15
Si la caisse de retraite refuse de me donner ma retraite en 2014 avec 174 jojoe
Référence(s) :
recours en cas de refus
Réponse de LN91
Le 29/12/2013 é 19h19
Et pourquoi refuserait-elle ? Si vous remplissez les conditions de départ, elle ne peut qu'accepter.