670 097
questions
1 486 818
réponses
1 459 835
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Santé > Sexualité

Pas de règles

Question anonyme le 30/05/2012 à 12h06
Dernière réponse le 30/05/2012 à 14h38
[ ! ]
Voilà, Le 23 avril je participe à une fête .. ce soir la j'ai eu un rapport sexuel, j'ai bien vue et entendu mon ami mettre le préservatif , mais voilà nous somme le 29 mai et je n'ai pas de règle alors que je suis en cas général vers le 8 du mois ! Je n'ai pas fais de test car je n'ai que 15ans et c'est difficile pour moi de me procurer cela ! Je suis perdu et j'ai un peu peur ! Je ne sais plus quoi faire ?!
Répondre
3 réponses pour « 
Pas de règles
 »
Réponse de Maman Oeuf
Le 30/05/2012 é 12h15
[ ! ]
Le test est en libre service dans n'importe quelle pharmacie. Je vous conseille donc de le faire et de prendre rdv avec un médecin pour d'autres test (VIH, etc...)
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/05/2012 é 12h17
[ ! ]
Oui, mais ils ne sont pas gratuit ! Et je ne dispose pas d'argent pour me permettre d'en acheter.
Répondre
Réponse de stonecold80
Le 30/05/2012 é 14h38
[ ! ]
Lorsqu'on prend la responsabilité de passer à l'acte à 15 ans, il faut parfois aussi prendre la responsabilité des éventuelles conséquences de cet acte. Je présume qu'il est hors de question d'en parler à vos parents.... Essayez de trouver à proximité de chez vous un centre de planification familiale. Ils pourront vous aider gratuitement. voilà ce que j'ai trouvé à ce sujet : La loi permet aux mineures un accès libre et gratuit à la contraception. Les centres de planification familiale agréés sont appelés « Centres de Planification et d'Éducation Familiale » (CPEF)[18]. Il en existe un peu partout en France. Ils sont particulièrement pratiques pour les mineures qui peuvent y aller sans être accompagnées d'un adulte et sans payer. Le secret et l'anonymat sont respectés. Tous les sujets peuvent y être abordés sans tabous : s'informer sur la sexualité, la contraception, l'IVG, les infections sexuellement transmissibles (IST), dont le Sida ; parler de toute forme de violence (conjugale, sexuelle...). La loi du 23 janvier 1990 (dite « loi Calmat ») permet à ces centres de dépister les IST et de délivrer les traitements nécessaires gratuitement aux mineures et aux personnes qui n'ont pas de Sécurité Sociale[19]. La plupart des centres de planification en France font partie des services de solidarité des Conseils Généraux Mais si vous ne trouvez rien de ce style proche de chez vous, il vous faudra alors en parler à vos parents et voir le médecin. ça n'est peut être qu'un petit dérèglement, vaut mieux s'en assurer néanmoins. Ne prenez pas le risque de laisser traîner trop longtemps.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Pas de règles
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.849