670 004
questions
1 486 081
réponses
1 459 528
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Pas prévenue de la fin de mes vacations

Question anonyme le 20/12/2018 à 02h08
[ ! ]
Bonjour, Je souhaitais porter à votre connaissance un comportement à mon égard que je trouve des plus irrespectueux. Il concerne l’arrêt de ma collaboration avec une mairie dont M. le Maire ne m’a pas informée. J’ai commencé à travailler pour cette mairie en mai 2007 comme rédacteur (échelon 10). En septembre 2012, la mention rédacteur est remplacée par la mention vacataire. J’ai rédigé pendant plus de 10 ans le magazine municipal, en bonne intelligence avec les associations et les élus. Pour cette prestation récurrente, je devais retravailler le 10 novembre dernier. A ce sujet, j’ai adressé 2 emails à l’adjointe chargée de la communication. Etonnée de ne pas avoir de nouvelles, je demandais dans mon 2e email quand était fixé le top départ du prochain bulletin à paraître en début d’année. Réponse : « Annie, ma maman est décédée hier matin. J’ai transféré ton email au DGS et au maire qui seront plus à même de te répondre ». Ne recevant aucune réponse, j’ai fini par apprendre que 2 mois auparavant, une personne a été désignée pour rédiger le magazine. Je n’avais aucune raison de m’attendre à un tel « choc ». Toujours sans nouvelle le lundi 3 décembre, j’ai donc pris rendez-vous avec M. le Maire, rendez-vous fixé le lundi 10 décembre. M. le Maire était accompagné du DGS et de l’adjointe. J’ai expliqué que je pouvais tout à fait comprendre que mes vacations s’arrêtent. Je peux entendre de la part de M. le Maire « je souhaitais vous recevoir parce que j’ai décidé de changer de prestataire ». Certes, ce n’est pas agréable à entendre mais je travaille comme journaliste indépendante depuis plus de 35 ans et c’est la règle du jeu. J’ai également précisé que j’ai eu la chance de travailler avec des personnes qui, dans une telle situation, considéraient que la moindre des politesses était de m’en informer. C’est la 1ère fois dans ma carrière que je vis un tel irrespect, un tel mépris. Je suis bien évidemment restée tout à fait correcte pour dire à M. le Maire comment je vivais le fait de ne pas avoir été informée, en temps et en heure, de la non reconduction de ma prestation. En réponse, l’adjointe a évoqué l’absence d’un membre du personnel municipal, en arrêt maladie. Une façon de se défausser sur le Directeur Général des Services qui n’aurait pas assuré la continuité du service. Autre argument tout aussi « étonnant » avancé ensuite par M. le Maire : un contrat nous lie pour 3 magazines seulement. J’ai donc demandé à voir ce contrat signé dont je n’ai aucun souvenir et aucune trace. Réponse de M. le Maire : il s’agit d’un contrat tacite ! Existe-t-il un organisme qui veille au respect des vacataires, sous-contrat de la fonction publique ? En vous remerciant pour votre écoute
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Pas prévenue de la fin de mes vacations
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T29.345