Adjoint au maire / employé de mairie

Un 2eme adjoint au maire d'une mairie de 500 habitants peut il avoir son mari comme employé de mairie ??? Merci d'avance
3 réponses pour «
adjoint au maire / employé de mairie
 »
Réponse de canounet
Le 23/10/2013 é 10h27
Précisions à donner : - le recrutement est-il postérieur à l'élection ? - est-ce un poste de contractuel ou relevant de la réussite à un concours administratif ?
Réponse anonyme
Le 07/04/2014 é 10h23
Bonjour, notre 1er adjoint au maire et le conjoint de la secrétaire de mairie. La secrétaire de mairie était déjà en poste lors du précédent mandat.. Elle est contractuelle. LE 1er adjoint était déjà conseiller municipal avant les dernières élections. Nous sommes dans une commune de moins de 500 habitants. La secrétaire peut elle rester en poste ?
Réponse de canounet
Le 07/04/2014 é 11h22
Relisez ma réponse à une question similaire que je viens de retrouver : http://experts-univers.com/maire-peut-il-avoir-comme-secretaire-mairie-son-epouse.html en particulier, consultez le lien que j'y ai placé : http://s1.e-monsite.com/2009/03/05/80243773prise-illegale-d-interet-pdf.pdf en résumé, il apparaît que cette situation est ambigüe et peut apporter de gros ennuis, surtout si le secrétaire est contractuel et même s'il a été engagé avant l'élection cela concerne conjoint, concubin ou même beau-frère de tout élu d'ailleurs dans votre cas, le conflit d'intérêt était déjà avéré puisque l'élu faisait partie du CS qui a engagé la secrétaire