670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Adjoint au maire / employé de mairie

Question anonyme le 23/10/2013 à 10h17
Dernière réponse le 07/04/2014 à 11h22
[ ! ]
Un 2eme adjoint au maire d'une mairie de 500 habitants peut il avoir son mari comme employé de mairie ??? Merci d'avance
Répondre
3 réponses pour « 
adjoint au maire / employé de mairie
 »
Réponse de canounet
Le 23/10/2013 é 10h27
[ ! ]
Précisions à donner : - le recrutement est-il postérieur à l'élection ? - est-ce un poste de contractuel ou relevant de la réussite à un concours administratif ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/04/2014 é 10h23
[ ! ]
Bonjour, notre 1er adjoint au maire et le conjoint de la secrétaire de mairie. La secrétaire de mairie était déjà en poste lors du précédent mandat.. Elle est contractuelle. LE 1er adjoint était déjà conseiller municipal avant les dernières élections. Nous sommes dans une commune de moins de 500 habitants. La secrétaire peut elle rester en poste ?
Répondre
Réponse de canounet
Le 07/04/2014 é 11h22
[ ! ]
Relisez ma réponse à une question similaire que je viens de retrouver : http://experts-univers.com/maire-peut-il-avoir-comme-secretaire-mairie-son-epouse.html en particulier, consultez le lien que j'y ai placé : http://s1.e-monsite.com/2009/03/05/80243773prise-illegale-d-interet-pdf.pdf en résumé, il apparaît que cette situation est ambigüe et peut apporter de gros ennuis, surtout si le secrétaire est contractuel et même s'il a été engagé avant l'élection cela concerne conjoint, concubin ou même beau-frère de tout élu d'ailleurs dans votre cas, le conflit d'intérêt était déjà avéré puisque l'élu faisait partie du CS qui a engagé la secrétaire
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
adjoint au maire / employé de mairie
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.445