670 043
questions
1 486 327
réponses
1 459 630
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Pas de remplissage eau pour continental edison LV907SM

Question anonyme le 13/06/2014 à 15h39
Dernière réponse le 14/06/2014 à 10h05
[ ! ]
Bonjour à tous, Je suis une jeune maman qui vient de se rendre compte qu'on s'habitue vite d'avoir un lave vaisselle... Déjà je n'ai plus la notice et est introuvable sur les différents sites proposés... Alors il y a quelques jours, peu de temps (environ 3-4 min) après la mise en route de ce lave vaisselle, celui-ci s'est mis à bipper dans tous les sens avec un voyant qui n'arrêtait pas de clignoter... Ne sachant pas trop, je l'ai éteind, nettoyé la vidange (grille et bac dans la cuve) puis relancé: C'était reparti! (un bon coup de bol j'imagine!) Bref depuis hier soir rebelotte! J'ai démonté les panneaux et ai regardé ce qu'il se passait et ai écouté les modules. Donc voici ce que je peux vous dire: La vidange qui se fait en tout début de cycle est OK ( testé en balançant 2 pichets d'eau avant) , on l'entend bien et je la vois arriver dans le seau avec une certaine pression. Direct après, l'eau s'enclenche dans l'électrovanne mais à partir de là rien; j'entends un bruit comme des "parasites". l'eau ne semble pas dépasser l'électrovanne. Je pensais peut-être à une "sécurité" enclenchée qui bloquerait l'électrovanne évitant ainsi un "débordement", alors j'ai cherché un espèce de "flotteur" mais en vain.... J'ai juste vidanger l'eau manuellement d'un des 2 compartiments du bac à sel ( le second compartiment a comme de la mousse jaunatre dedans et a de l'eau dedans). J'ai ensuite voulu jouer à Mac Gyver et ai tenté d'utiliser un multimètre.... (Non non non... siouplait.... on ne rigole pas :-) ) Je l'ai mis sur 20A et quand je touchais les bornes entre elles cela m'indiquait 0.29, j'ai obtenu la même valeur sur les fiches de l'electrovanne, un petit boitier noir (qui selon moi est un détecteur de présence d'eau en dehors de la cuve), la pome de vidange et après je n'ai pas eu accès à tout... Mon problème c'est que je n'y vois pas grand chose et que je ne sais pas identifier la nature/fonction de chaque module.... Quelqu'un pourrait-il m'aider? Je suis pleine de bonne volonté même si j'ai besoin d'explications simples :-) Merci à tout ceux qui pourront m'aider.
Répondre
6 réponses pour « 
Pas de remplissage eau pour continental edison LV907SM
 »
Réponse anonyme
Le 13/06/2014 é 15h44
[ ! ]
Ce que je vois c'est que l'eau transitant par cette électrovanne va ensuite dans le ce fameux compartiment du bac à sel... enfin les tuyaux y vont mais pas l'eau.... Je ne sais pas comment je peux ou non éliminer la panne de l'électrovanne... une idée?
Répondre
Réponse de jplg
Le 13/06/2014 é 20h20
[ ! ]
BONJOUR Voyez au niveau du remplisseur, qui doit être partiellement, obstrué, un bon nettoyage et tout va rentré dans le bon sens. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/06/2014 é 20h53
[ ! ]
Bonsoir Jean-Paul, Merci pour votre réponse, j'ai effectivement poussé les investigations cet après midi jusqu'au remplisseur qui était effectivement bouché... Un trempage dans du vinaigre d'alcool durant 2 heures et celui-ci est débouché. La suite demain car il faut racheter des colliers de serrage afin de remettre les durites. :-)
Répondre
Réponse de jplg
Le 13/06/2014 é 21h57
[ ! ]
SUITE Ok: merci pour le retour, et bonne réparation, je compte sur vous. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/06/2014 é 22h14
[ ! ]
Bon et bien mon conjoint a eu le temps de s'arrêter prendre des colliers de serrage et le verdict est sans appel: Moi 1- 0 lave vaisselle :-) Je ne suis pas peu fière même si au final ce n'était pas grand chose... Merci de votre aide en tout cas et j'espère que cela pourra servir à d'autres! Bon weekend
Répondre
Réponse de jplg
Le 14/06/2014 é 10h05
[ ! ]
BONJOUR Merci pour le retour, et bon weekend également Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Pas de remplissage eau pour continental edison LV907SM
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T15.55