Passeport français

Je suis en france et ma fille en algerie elle a la nationalite française elle souhaiterais venir en france mais elle n'a pas encore de passeport ,quelle pieces elle doit fournire
2 réponses pour «
passeport français
 »
Réponse de shakira
Le 18/01/2010 é 20h15
Un extrait de l’acte de naissance du demandeur comportant l’indication de la filiation, ou à défaut, la copie intégrale de son acte de mariage ; * -pour les personnes nées en France, l’acte doit être demandé à la mairie de naissance ; * -pour les personnes nées à l’étranger dont l’acte de naissance est conservé par le service central de l’état civil du ministère des affaires étrangères et européennes, l’acte peut être demandé : - Par courrier : au service central de l’état civil, 11 rue de la maison blanche 44941 Nantes Cedex 9 ; - Par Internet : sur le site du ministères des affaires étrangères et européennes. * -une photographie d’identité - récente ; -parfaitement ressemblante ; - de face ; - tête nue ; - de format 35 x 45 mm. NB : Les ambassades et postes consulaires qui délivrent des passeports biométriques sont équipés de dispositifs permettant la prise de photographie sur place. * -un justificatif de domicile parmi les documents suivants : - titre de propriété ou bail de location ; - quittance de loyer, de gaz ou d’électricité ; - attestation d’assurance du logement ; - titre de séjour ou d’identité délivré par les autorités locales. *-un justificatif d’identité et de nationalité parmi les documents suivants : - carte nationale d’identité en cours de validité ; - passeport en cours de validité ou périmé depuis moins de deux ans. Si ces documents ne suffisent pas, par eux-mêmes, à justifier la nationalité française, le consulat pourra exiger la production d’une des pièces suivantes : - exemplaire enregistré de la déclaration de nationalité française ; - copie intégrale de l’acte de naissance comportant une mention relative à la nationalité française ; - décret de naturalisation ou de réintégration dans la nationalité française (ampliation, exemplaire du Journal Officiel ou attestation du ministère chargé des naturalisations). - certificat de nationalité française.
Référence(s) :
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/les-francais-etranger_1296/vos-droits-demarches_1395/passeport-electronique_5297/index.html#sommaire_2
Réponse de gunech
Le 06/04/2011 é 09h08
Votre fille doit ce rendre a la sous préfecture ou a la mairie de son lieu de résidence.elle doit remplir un formulaire d-obtension de passeport .avec photo.mais celas est tout simple a remplir..aprés un petit delais elle seras invitée a retirer son passepot .sur le lieu de sa demande.