Un patron est-il dans l’obligation de payer les heures sup

Bonjour, mon fils est en alternance et à signé un contrat pour travailler 35h par semaine, mais il fait 39 heures, son patron doit-il payer ses heures? Merci pour vos réponses.
5 réponses pour «
un patron est-il dans l’obligation de payer les heures sup
 »
Réponse de canounet
Le 07/03/2013 é 11h13
Bien sûr ! un contrat de travail en alternance est soumis aux mêmes règles que les autres et la rémunération se fera de la même manière que pour les autres salariés n'hésitez pas à demander à votre employeur le décompte régulier de vos heures
Réponse anonyme
Le 07/03/2013 é 12h00
Merci de votre réponse très rapide donc si j'ai bien tout compris mon fils doit être payé en plus pour ses heures suplémentaires
Réponse de rouky57
Le 07/03/2013 é 12h08
Il est possible qu'il bénéficie de RTT qui compense les 4h supplémentaires par semaine et lui donne donc droit à des jours de congé RTT supplémentaire. Il faut avant d'aller voir l'entreprise, vérifier si votre fils ne bénéficie pas de RTT.
Réponse anonyme
Le 07/03/2013 é 12h37
Merci encore je suis sidérée de la rapidité c'est la première fois que j'utilise ce site .Comment je pocède pour voir si mon fils bénéfice de RTT cela ne figure pas sur ses bulletins de paye Merci encore
Réponse de rouky57
Le 07/03/2013 é 12h45
Cela doit se trouver dans le contrat de travail. Votre fils peut demander à ses collègues comme cela se passe, et si eux sont payé en heures supplémentaires ou en RTT ou par annualisation des heures donc avec des jours de congés lors des intempéries. N'oubliez pas d'user de diplomatie avec l'employeur, sinon lors de la fin de l'apprentissage, il ne le conservera pas. Il est possible, que le patron n'a pas remarqué que le jeune faisait trop d'heure par rapport à son temps de travail. Lorsqu'il sera au courant, il le mettra de temps en temps en repos.