670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Patron ne me donne pas mes fiches de paie

Question anonyme le 26/01/2015 à 19h12
Dernière réponse le 26/01/2015 à 21h27
[ ! ]
Bonsoir ! Je voulais savoir si le patron avait un délais légal maximum pour fournir les fiches de paie ? Petite explication : je travaillais depuis 3 mois dans une entreprise, le patron ne souhaitant pas continuer avec moi, il n à pas reconduit mon contrat après la période d essai , ce qui fait que j ai terminé mon contrat depuis le 5 janvier... Depuis je n ai toujours pas le solde de tout compte ni ma fiche de paie de janvier , sur ce point le délais d attente ne me paraît pas choquant... Par contre je n ai également toujours pas mon bulletin de décembre ! Sachant que tous les organismes attendent après moi pour récupérer ces papiers (je reçois des courriers de toute part car ils en ont besoin pour recalculer mes droits aux aides au logement ainsi que mes droits au chômage), je n ai de cesse de relancer mon ancien patron pour obtenir mes papiers, je pense que tous mes droits vont finir par être suspendus, mais il ne me répond plus ! Que faire selon vous pour débloquer cette situation au plus vite ? Merci par avance de vos conseils !
Répondre
5 réponses pour « 
Patron ne me donne pas mes fiches de paie
 »
Réponse de twingo91
Le 26/01/2015 é 19h34
[ ! ]
Et l'inspecteur du travail, il est fait pour quoi ? Commencer par lui rendre une petite visite et lui expliquer ce qui se passe, il va le faire bouger.
Répondre
Réponse de canounet
Le 26/01/2015 é 19h35
[ ! ]
Menacez-le de contacter les prud'hommes et l'inspection du travail ça fera bouger cette bourrique
Répondre
Réponse de Tachin
Le 26/01/2015 é 19h37
[ ! ]
Avec un courrier en AR en conservant un double de la lettre bien sur.
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 26/01/2015 é 19h40
[ ! ]
En espérant que le travail ait bien été déclaré comme il se doit par l'employeur...
Répondre
Réponse de canounet
Le 26/01/2015 é 21h27
[ ! ]
Si non déclaré il risque de manger bon l'employeur
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Patron ne me donne pas mes fiches de paie
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T26.463