Patron ne me donne pas mes fiches de paie

Bonsoir ! Je voulais savoir si le patron avait un délais légal maximum pour fournir les fiches de paie ? Petite explication : je travaillais depuis 3 mois dans une entreprise, le patron ne souhaitant pas continuer avec moi, il n à pas reconduit mon contrat après la période d essai , ce qui fait que j ai terminé mon contrat depuis le 5 janvier... Depuis je n ai toujours pas le solde de tout compte ni ma fiche de paie de janvier , sur ce point le délais d attente ne me paraît pas choquant... Par contre je n ai également toujours pas mon bulletin de décembre ! Sachant que tous les organismes attendent après moi pour récupérer ces papiers (je reçois des courriers de toute part car ils en ont besoin pour recalculer mes droits aux aides au logement ainsi que mes droits au chômage), je n ai de cesse de relancer mon ancien patron pour obtenir mes papiers, je pense que tous mes droits vont finir par être suspendus, mais il ne me répond plus ! Que faire selon vous pour débloquer cette situation au plus vite ? Merci par avance de vos conseils !
5 réponses pour «
Patron ne me donne pas mes fiches de paie
 »
Réponse de twingo91
Le 26/01/2015 é 19h34
Et l'inspecteur du travail, il est fait pour quoi ? Commencer par lui rendre une petite visite et lui expliquer ce qui se passe, il va le faire bouger.
Réponse de canounet
Le 26/01/2015 é 19h35
Menacez-le de contacter les prud'hommes et l'inspection du travail ça fera bouger cette bourrique
Réponse de Tachin
Le 26/01/2015 é 19h37
Avec un courrier en AR en conservant un double de la lettre bien sur.
Réponse de Jus.tess
Le 26/01/2015 é 19h40
En espérant que le travail ait bien été déclaré comme il se doit par l'employeur...
Réponse de canounet
Le 26/01/2015 é 21h27
Si non déclaré il risque de manger bon l'employeur