Bonsoir ! Je voulais savoir si le patron avait un délais légal maximum pour fournir les fiches de paie ? Petite explication : je travaillais depuis 3 mois dans une entreprise, le patron ne souhaitant pas continuer avec moi, il n à pas reconduit mon contrat après la période d essai , ce qui fait que j ai terminé mon contrat depuis le 5 janvier... Depuis je n ai toujours pas le solde de tout compte ni ma fiche de paie de janvier , sur ce point le délais d attente ne me paraît pas choquant... Par contre je n ai également toujours pas mon bulletin de décembre ! Sachant que tous les organismes attendent après moi pour récupérer ces papiers (je reçois des courriers de toute part car ils en ont besoin pour recalculer mes droits aux aides au logement ainsi que mes droits au chômage), je n ai de cesse de relancer mon ancien patron pour obtenir mes papiers, je pense que tous mes droits vont finir par être suspendus, mais il ne me répond plus ! Que faire selon vous pour débloquer cette situation au plus vite ? Merci par avance de vos conseils !
Et l'inspecteur du travail, il est fait pour quoi ? Commencer par lui rendre une petite visite et lui expliquer ce qui se passe, il va le faire bouger.